Bonsoir,
Je vous soumets une rencontre faite aujourd’hui. Je suis assez content d’avoir tenté cette approche sans l’extendeur afin de bénéficier d’un bokeh plus agréable.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 1600
Version imprimable
Bonsoir,
Je vous soumets une rencontre faite aujourd’hui. Je suis assez content d’avoir tenté cette approche sans l’extendeur afin de bénéficier d’un bokeh plus agréable.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 1600
Le cadrage me gêne un peut " mais ça n’engage que mois ! ", mais la qualité de l'image est vraiment bonne.
Dom
joli prise! pour moi la compo et ok
Bravo pour la proximité !!!
Deux bémols pour moi, le cadrage, mais ce n'est pas ta faute mais plutôt celle du sujet :D et aucune lumière dans son oeil
Belle prise, pour moi aussi la compo ça le fait et beau bokeh.
Chapeau pour l'approche, par curiosité à combien de mètre étiez vous de cette femelle (je ne me trompe pas, c'est bien une femelle?)?
Mickaël
Joli bokeh, le cadrage est ok pour moi. Merci pour le partage.
c'est tout joli, :thumbup::
même si le cadrage n'est pas top...si on veut...;)) et pour la lumière dans l'oeil, bah y a plus du lumière chez nous !!! :mad::
bravo pour le proxi, pas toujours facile le volatile.
merci JM
Une photo qui ne m'aurait pas dérangé de faire! Bien joué
c'est un magnifique petit rapace que j'aimerai aussi prendre en photo d'aussi près.
il est vraiment pas facile a avoir en dehors du ciel.
bien jouer donc.
Cédrick.
Superbe image, belle approche et proximité, jolie lumière douce qui donne de belles couleurs au sujet, belle MAP, PDC, bokeh, netteté, une compo sympa, ......bravo et merci du partage.
JP.
Bonjour,
+1 pour le manque de lumière en Moselle ces jours.
Belle proximité, bravo.
Merci pour le partage
ronald
Une photo qui, pour ma part est déjà très bien. Belle approche au 300
Peut être que tu aurais pu baisser un peu la vitesse d'obturation pour gagner un ou deux niveaux en iso.
Pierre
Jolie photo, avec un beau piqué.
R.
Bonjour,
Belle photo, qui restitue une ambiance de terrain et que j'aurais également avoir sur le disque smile
Pour moi, la composition est correcte car elle utilise bien les éléments présents, met le sujet en évidence et laisse une dynamique.
Peut-être que baisser la visée aurait davantage souligné le sujet, au risque de donner trop d'importance au végétal qui était probablement plus dense vers le bas.
Ce n'est que mon avis ;))
Pour moi c'est tout bon, belle rencontre et situation bien gérée !
Merci pour votre passage!
Pourquoi est-ce la faute du sujet ?
Comme l’ont confirmé les copains/voisins, la lumière demeure pourrie ici bien que la météo nous annonce chaque semaine du soleil pour le week-end histoire de ne pas se mettre à dos les professionnels du tourisme :mad::.
C’est désolant car même lorsque les rencontres sont belles et qu’on s’est « sorti les doigts » pour réussir son approche, le résultat reste assez décevant.
Oui, il s’agit d’une femelle. A la louche, je devais être à moins de 8 mètres.
Tu as raison, Pierre. J’aurais gagné un peu en qualité d’image
J’ai une photo avec ce cadrage et effectivement la végétation est plus présente, trop à mon goût.
Evidemment on veut toujours faire mieux et c'est ce qui nous fait progresser ! Mais cette photo est déjà très belle et chapeau bas pour l'approche ! Merci du partage.
Patrice
Moins de 8m, c'est exceptionnel une approche comme ça, le rêve!!
Trés belle approche et magnifiquement récompensé avec cette photo ...bravo !
Salut Jean-Michel,
une très belle image pour moi, avec une bonne utilisation de l'environnement pour la compo. Pour moi, c'est tout bon aussi !
tres belle image, meme en chipotant rien à redire.. !!
tout bon pour moi également, à 8 mètres au 300 grand bravo
Pour moi aussi c'est tout bon, vraiment une belle image.
Comment as tu réussi une telle approche? Bravo.
Merci pour votre passage !
Voici la dernière que j’ai prise. J’avais encore gagné un bon mètre mais je n’aurais pas pu approcher plus sans risquer de la faire fuir. J’ai procédé à un léger crop pour ne pas laisser visible un départ de végétation sur la gauche de la photo.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 1600
Ben pour moi celle là elle est tip top !:thumbup::
Bonjour,
Cette dernière image est tout simplement magnifique!!! Que de détails, que de variations dans les teintes! Personnellement j'aurais éliminé la feuille floue orpheline en arrière-plan qui attire un peu mon oeil.
Une belle image bien aérée :)
Bravo et mdp,
Michel
Merci à vous!