-
Eos 60d Mode M
Salut à tous !
Alors voila j'ai acquis d'occasion un 60d 18-55 avec un grand angle sigma 10-20 et à 22 000 déclenchement
Depuis hier j'essaie de faire une photo avec un flou arrière plan comme celle ci qui a été faite en mode M mais je n'arrive pas comprendre après avoir lu et relu et rerelu les tuto sur vitesse iso, temps, diaf je crois que j'en ai trop lu d'un coup et que j'ai tout mélangé !
http://img15.hostingpics.net/pics/861657Sanstitre.jpg
Aussi j'ai une question, avec le sigma 10-20 cela n'est pas possible de faire ce genre de photo ?
-
Bonjour,
Une grande ouverture, la plus grande dont est capable ton objectif, et le sujet le plus éloigné possible du fond.
Le principe est que plus l'ouverture est grande, moins la profondeur de champ est étendue.
-
Pas mieux, grande ouverture genre f/1.4, 1.8, 2.0
-
-
un petit tour sur dofmaster pour comprendre la notion de pdc :)
Avec le 18-55: 18mm f3.5 et distance map mini (25cm surement?), mais c'est sûr que niveau qualité du bokeh, tu seras loin derrière les exemples de Phi19 ;)
note, le sigma 10-20 est un objectif ultra grand angle, il donne son meilleur fermé à f5.6-f8
-
Bonjour micpo45,
La profondeur de champ est fonction de 3 paramètres:
- L'ouverture du diaphragme, plus il est ouvert plus ta PDC sera faible
- La focale, la PDC diminue quand on l'augmente
- La distance Sujet-Objectif, la PDC diminue quand la distance Sujet-Objectif diminue
Vu tes objectif tu auras donc des difficultés à faire ce que tu souhaites, si tu veux investir essaye de regarder du côté des focales fixes pour pouvoir assouvir ton envie!
-
A noter cependant que l'utilisation d'une longue focale + grande proximité du sujet (plus on s'en approche + la pdc se réduit) permet d'obtenir ce genre de choses même à des ouvertures assez fermés.
C'est le cas de la macro où des ouvertures genre F13/F16 sont utilisées alors que le flou d'arrière plan reste très important. C'est alors la distance Photographe -> Sujet qui permettra de réduire la pdc
-
Salut à tous !
Merci pour vos réponses aussi rapide !!
@ Phi19 oui un flou comme ça ! Super !
Je sais pas si je tiens le bon bout mais j'ai essayé et j'ai un résultat comme ceci
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...123IMG1525.jpg
-
pourquoi rester en manuel? Commence par comprendre le mode priorité à l'ouverture (mode A), reste à 55mm si tu veux, ouvre à f5.6 et surtout monte les ISO pour avoir une vitesse suffisante (idéalement 1/80 - 1/100s, mais avec l'IS ça devrait encore rester net à 1/25s)
-
Ça semble flou en plus.
j'etais à 1/200 °, 3500 isos, f 2, 135 mm