Quand "Eos Utility" intégrera-t-il les corrections des aberrations optiques du 24-70 f4.....? Pour l'instant toujours indisponible ...!
Quelqu'un a-t-il une idée...? Merci
Version imprimable
Quand "Eos Utility" intégrera-t-il les corrections des aberrations optiques du 24-70 f4.....? Pour l'instant toujours indisponible ...!
Quelqu'un a-t-il une idée...? Merci
Tu les as avec DPP: volet objectif, Bouton mise à jour.
Merci de ta réponse...puis-je savoir ce que signifie DPP.....
Digital Photo Professional^^
Livré avec les boîtiers EOS
avant le 5D, il faut s'informer sur le DPP
Bonsoir,
Je clique sur DPP,...ensuite 'palette d'outil'....puis 'objectif'...et ensuite plus rien..je ne parviens pas à activer 'mise à jour', ni à introduire les données de l'objectif.....comment faites-vous....? (désolé...j'ai l'air d'être un nul....mais..j'essaye d'y arriver...)
DPP->palette outils->objectifs->mettre à jour.
Photo en RAW bien sur.
Avec mon Dpp et mon 18-55 IS, si je vais dans l'onglet objectif ça donne ça : démarrer reste en gris. En plus y'a STM d'indiquer, ce n'est peut-être pas mon objectif. C'est-y que je m'y prendrais comme un manche ?
Il faut d'abord sélectionner (en cochant la case correspondante) l'objectif dont on veut ajouter les données. A ce moment là, le bouton démarrer s'active.
Quoi ... :blink:::blink:::blink::, des aberrations chromatiques sur un L ... :innocent:
Stop stop ... stop ... juste du second degré ;)), cela me rappelle de "bons souvenirs", j'ai commencé avec un Fuji qui en avait fait sa marque de fabrique :no::, depuis les logiciels s'affranchissent très bien de ce phénomène optique
J'espère du moins que le Jpeg direct boitier corrige ce phénomène ?
J'AI TROUVE.....A partir du site "Canon", il suffit de recharger l'Eos Utility....ainsi une mise à jour se fait automatiquement....et surprise...le 24-70 f4 s'y retrouve répertorier...Brancher ensuite mon 5Diii à Eos utility....il affiche à présent: " Données de correction dispo."