Tout est dans le titre !!
ND400 vissé sur le 17-40...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 19mm | 206s | f/5 | ISO 100
A vous relire.
Version imprimable
Tout est dans le titre !!
ND400 vissé sur le 17-40...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 19mm | 206s | f/5 | ISO 100
A vous relire.
Effet de pose longue très réussi.
je trouve très réussi
Bonjour
L'effet de la pose longue sur le ciel est réussie, le bémol serai sur l'arrière plant le village ou ville et ses lumières qui attire mon regard, la bande noire "bas de la photo" trop imposante, tronc de l'arbre noyer dans dans cette même bande.
Si tu a la possibilité de refaire la PdV, rapproche toi de l'arbre pour faire une contre plonger légère afin de dégager le tronc en ajoutant du ciel et éviter autant que possible les lumières parasites.
Richard.
Belle photo, pour moi les lumières de la ville ou village, ne me gêne pas au contraire c'est un plus pour couper la bande noire avec le ciel.
J'aime beaucoup cette photo.
Bel effet.
Peut-être un coup de noir sur les lumières du bourg et un redressage des veticales sur les extrémités.
Fabien
Un peu de poésie ne nuisant pas je prend tout tel quel !
Belle photo, vraiment.
Merci pour vos passage !!
Sur la bande noire du bas, j'y ai réfléchie un moment pour finalement la laisser, lumières pas lumière..., mais par contre le redressage sur les bords j'ai zapper :D
je trouve cela bien réalisé également ...
Superbe ce contre jour en pose longue, la compo avec l'arbre et la ville dans le fond est top terrible, le virage violet rend plutôt pas mal même si il est assez surprenant au départ.
Wow! Ça claque !!!
le ciel en "motion" et l'arbre comme sujet fonctionnent tres bien ensemble, je regrette le bas de l'image, la bande noire est assez importante, massive et sans infos...
Bonjour,
Comme précédemment dit, le filé du ciel est très beau, tant au niveau de la texture que des teintes. Je suis moins convaincu par le reste de la composition :
- les bouts de branche de l'arbre sont flous, ce qui est normal et passe bien ici étant donné le temps de pose, néanmoins les parties statiques (tronc, bases de branches) manquent de netteté pour moi, qui m'attendrais plus à obtenir un rendu type "ombre chinoise" découpé. Peu être aussi cela est-il dû à des micros tremblements durant le temps important de la pose, vu le vent qu'il semblait y avoir.
- l'ouverture à F/5 est insuffisante et, alliée au manque de luminosité global, rend l'arrière plan peu lisible. S'ajoutent à cela les perspectives à redresser.
Je ne sais pas si à cette heure-ci l'emploi d'un ND400 était pertinente, hormis pour la texture du ciel.
c'est bon, ça marche, joli filé des nuages
Merci pour cette critique constructive et je te suis à 100%
J'en remets une dans le même contexte avec tout vos conseils (mis à part les branches de l'arbre la prochaine fois je mets de la laque :D )
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 17mm | 211s | f/11 | ISO 160
A vous relire.
Bon je reviens sur mon jugement :D
Je préfère cette dernière version , pour pinailler = on voit moins bien les points lumineux du village à l'horizon.
:thumbup:::thumbup::
Je préfère grandement cette deuxième version, le premier plan est débouché et l'arbre est beaucoup plus net. Le ciel reste très beau.
+1 pour la version NB.
Dom
bonjour,
La deux sans aucun doute, j'adore l'idée.
La 1 les couleurs trop rose pour moi, couleur naturelle?
Les couleurs de la 1 sont pas top, mais sur la deux le ciel n'a plus aucun détail! Du coup préférence pour la 1 avec une balance des blancs mieux adaptée...
Bravo cette deuxième version est TOP
J'adore
BRAVO POUR L'EOSCOPE ! :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2014-a-241762/
Je rejoins l'avis de DanybounZ...
L'effet du filé de nuages est moins intéressant sur la seconde, mais c'est celle que je retiens ;)) ...
Merci pour tous vos commentaires !!
Merci pour le trophée :D
Sublime image
Je suis admiratif du rendu des détails de l'arbre. Belle réalisation.
la 1 pour moi sans aucune hésitation !
j'ai également une préférence pour la 2 qui à plus de détail, mais beau travail sur les deux photos
Un peu violet la première mais superbe !