70-200/2.8L ou 70-300L: range versus ouverture : quel choix ?
Bonjour à tous !
Cela fait qque temps que je traine sur les forums pour essayer de finaliser mon choix, mais je tourne encore un peu en rond (même si mon idée se précise...)
Pour faire simple (...) :
J'hésite entre choisir le 70-200mm f/2.8L IS II USM ou le 70-300mm f/4-5.6L IS USM.
Le prix (bien que différent) n'entre pas dans mes hésitations... et je privilégie la qualité d'image.
En revanche, le poids un peu plus ! Et aussi la peur d'être "court" à 200 d'un côté, et la peur d'être juste en luminosité d'un autre :no::
Je fais de la photo de façon un peu polyvalente, donc aussi bien en spectacle/concert qu'en animalier, sport ou voyage, mais pas forcément toujours proche du sujet
L'idéal serait le 70-300 à 2,8 mais là, malgré tout.... 6.000 € est hors budget !
De vos expériences et/ou avis, laquelle des deux optiques m'apportera plus de satisfaction ??
Pas facile je sais... Le poids est-il si contraignant (je ne suis pas minus, mais pas stallone non plus ^^ ) sachant que je peux aussi envisager un multliplicateur, et que mon capteur 60D n'est pas FF...
J'ai un macro 100mm 2,8 qui peut me convenir en prise de vue faible lumière et proche, mais pas encore vraiment testé.
En revanche mon 75-300 (ni L, ni IS) est vraiment trop vieux, et il est temps que je change !!
Merci de vos réponses...
J'espère faire mon choix rapidement pour profiter du cashback actuel de Canon ;))
Et bien sûr par la suite vous donner mon ressenti.