-
650D ou 40D
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un 650D depuis un an et j'ai l'opportunité d'acquérir un 40D avec plusieurs objectifs.
La priorité étant les objectifs et n'ayant pas l'utilité de deux boitiers je me pose la question de savoir lequel revendre.
Il faut savoir que le 40D à 6ans et 8000 déclenchements mais est en très bon état.
Merci pour vos conseils
Sam
-
Une fois acheté le 40D, tu compares avec le 650D, et tu vois lequel te convient le mieux.
-
le 40D a une meilleure tenue en main, un meilleur AF, meilleure rafale, le joystick qui change la vie niveau ergonomie, 10Mpixels, écran non orientable et pas de video
Mais le 40D a une résolution d'écran moins bonne, si tu as l'habitude de faire tes réglages sur le grand écran central, tu vas etre décu car il va falloir l'allumer manuellement a chaque fois que tu utilises le boitier.
Il n'a pas la fonction Q ou je ne sais pas trop quoi, moins bonne gestion ISO. Le boitier n'est pas fiable, probleme de déclencheur due a un défaut de conception (j'ai eu le pb et il faut tout démonter pour le nettoyer), un autre bouton défaillant mais il s'est mis a remarcher, erreur 99 et aussi une autre dont je m'en souviens plus.
Pour moi, le 40D est a éviter. Le 50D a parfois le meme probleme du déclencheur mais a l'air plus fiable au niveau des erreurs. Enfin bref :)
-
L'af du 40D n'est pas meilleur que celui du 650D, bien au contraire. En fait c'est le même module à la base, mais piloté par un Digic bien plus moderne et puissant pour le 650D.
La mesure d'exposition du 650D est également plus moderne et précise.
Garde ton 650D, la qualité d'image est nettement en sa faveur.
-
Pareil, je ne vois pas d'avantage à prendre le 40D...
-
le 40d est sympa mais il commence à se faire vieux et le 650 le surclasse. Sans compter l'encombrement moindre.
Mais le 40 a de beaux restes ( malgré des soucis de panne)
Ceci dit avoir deux boitiers en même temps peut avoir certains avantages.
-
Bonsoir
Merci à tous pour vos conseils...
Je pense continuer avec mon 650D et continuer mon apprentissage de la photo avec lui pour le moment
Sam