Recherche de workflow pour traités les fichiers RAW de Magic Lantern
Bonjour,
J'ai recement fait la mise à jour de mon 50 D pour pouvoir faire des vidéos en RAW car je trouve que le fichier h 264 délivré par ML sur le 50 n'est pas très bon dans des conditions un peu difficiles.
J'ai donc fait une videos de test pour comprendre le fonctionnement et essayé de la traiter ensuite sur mon PC (oui je ne suis pas sous Mac).
Comme logiciel je dispose de adobe photoshop 7, adobe première 7 et lightroom 5. J'ai aussi téléchargé RAW2dng (je cherche encore un lien fonctionnel vers raw2cdng).
Au départ je me suis dit avec tout ces logiciels je vais pouvoir faire un montage avec un minimum de pete de qualité : faux.
J'oublie donc adobe photoshop 7 et adobe première 7 car ça plante trop souvent.
Lightroom c'est très bien pour les traitements mais je n'ai ensuite aucun logiciel pour monter le film à partir des images.
Sur internet on en trouve, mais aucun de ceux que j'ai trouvé ne permet un vrai montage à partir de fichiers complet (dng, psd ou tiff). Si j'en revient à créer des JPG à partir de lightroom j'ai l'impression de perdre des informations.
Beaucoup de personnes semble utilisé resolve, il existe un version gratuite : suffit-elle pour le traitement complet ? Si oui est-elle vraiment gourmande en ressource (les pré requis demande un minimum de 8 gb de ram)?
Pour revenir à ma question d'origine, existe il un moyen avec un investissement financier minimum et si possible avec les logiciel que je possède ou des logiciels gratuit pour faire un montage videos en partant des fichiers RAW de ML ?
ma configuration informatique
- PC avec 6 gb de ram, un proc I7 et carte graphique 1 GB disque SSD (je peut rajouter de la RAM et changer la carte graphique si c'est vraiment important).
- PC portable 8 gb de ram, proc I7
D'avance merci pour vos réponses