Choix entre 70D, 5DmkII, 6D pour un étudiant
Bonjour à toutes et à tous
Voila, je me présente, je suis étudiant en graphisme, audiovisuel et multimédia et le temps est venu pour moi de m'acheter mon premier reflex numérique.
Dans mon établissement je suis habitué à manipuler un canon 5D mkII avec un 24-105 f4 (classique des kits) je sait que je suis résolument canon.
Cependant je suis un peu perdu, mon budget n'est pas illimité, environ 1300€,
Je compte faire évoluer mon parc d'objectif au fur et à mesure
Mes choix se sont portés sur ces boitiers:
Le tout frais canon 70D dont on dit beaucoup de bien
Le canon 5D mkII auquel je suis habitué mais je suis très méfiant de l'occasion :s
Le canon 6D, full frame neuf, ticket d'entrée..
Niveau pratique, je me concentre sur la photo, la video est plus un bonus à mes yeux
Niveau photo, pratique assez vaste, très peu ou pas de sportif ou d'animalier.
Le 6D me séduit par son comportement en basses lumières mais à plein de petits trucs absents (grille de compo dans le viseur, écran non orientable, non tactile bien que de bonne facture, rafale un peu juste)
Je guette aussi l'annonce d'un hypothétique 7D mkII en ce début d'année qui pourrait être intéressant.
Niveau optique j'ai pensé commencer par un tamron 70-300 f/4-5.6 USD qui me semble polyvalent, et ensuite continuer avec un grand angle f/2.8 un peu plus onéreux (les prix ne me rebutent pas mais je compte repartir tout ça dans le temps..)
Que pensez vous des hybrides style OM D EM5/M1, fuji X-Pro 1 ? ils semblent sympathiques mais quand on a des grosses mains...