Après un bon resto et qq verres de vin, ce ciel m'a donné envie d'aller faire quelques photos, seul, tranquille au beau milieu de la nuit.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Ef 24 F/1.4 L II | 24mm | 25s | f/2.8 | ISO 2500
Thomas
Version imprimable
Après un bon resto et qq verres de vin, ce ciel m'a donné envie d'aller faire quelques photos, seul, tranquille au beau milieu de la nuit.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Ef 24 F/1.4 L II | 24mm | 25s | f/2.8 | ISO 2500
Thomas
au moins tu n'as pas de nuage chez toi!!
très belle photo
Bonne idée et la réalisation est pas mal du tout (gestion du bruit, pas de filé). Jolie transition nuages dorés / ciel étoilé !
Belle réalisation , tout à fait d'accord avec Hetfield
Rémi
+1 c'est vraiment beau , j'adore !!
Une bien belle image!
Bravo!
j'aime beaucoup.
ça donne envie de s'allonger devant l'écran est comtempler le ciel ;-)
pratique pour les citadins qui ne voient jamais les étoiles
Chouette ! quesque ça doit donner a jeun !! :clown::
Chouettes compos et belles teintes. Je prends!
Belle image. L'arbre y est pour quelque chose
Très belle compo, vraiment sympa avec cet arbre qui habille l'image.
Par contre, le voile rouge du à la longue expo et la pollution lumineuse me gène, du coup je propose un truc vite fait. Si ça embête je vire de suite!
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 25s | f/2.8 | ISO 2500
Ca donne envie de bivouaquer tout ça ! :)
c'est bien realise et agreable. la tete dans les etoiles!
Merci ;))
Ldo, ta retouche ne me dérange pas du tout, j'avoue ne pas voir grande différence :D :D
Très chouette Thomas !!!
Très bel instant!
La compo est top en plus, le tout donne une image sereine devant laquelle on respire, bien joué!
Merci pour le partaage
je reviens sur cette photo que j'aime beaucoup comme déjà dis , je ne veux pas polluer le post , mais j'ai une question de débutant et j'aimerai bien m'essayer à ce style de photo et avoir ce rendu , est ce que vous utilisez un filtre spécial et y a t'il une technique particuliére ??? merci !
Merci beaucoup à vous tous...
Ldo, ok ;)
Pas de soucis!
Pour la technique, pas grand chose... C'est surtout le lieu et les conditions météo qui font. En gros, un endroit dégagé avec un premier plan qui te plait, un ciel dégagé aussi... Les teintes orangées en bas viennent d'une petite ville à 5 kms de là, phénomène de pollution nocturne.
Afin de ne pas avoir un filé des étoiles, je n'ai pas dépassé les 25 secondes de pose.
Pas de filtre...
Coté traitement, pas grand chose non plus, juste désaturé l'orange dans Lightroom et un peu de noir...
Voilà... ;)
C'est vrai quelle rend vraiment bien cette photo!
J'aime beaucoup :)