Bonsoir et très bonne année à toutes et à tous (rien de bien original dans la formule mais on n'est qu'à J+1 des agapes du nouvel an dont les effets ne se dissipent que lentement...).;))
Justement, pendant cette soirée j'ai pris quelques photos des amis invités et, une fois n'étant pas coutume, j'ai monté mon flash 430€X, en indirect plafond et règlé à -1 IL, histoire (croyais-je) d'assurer !
En regardant mes photos après coup, j'ai découvert qu'une bonne moitié d'entre elles était à mettre à la corbeille: floues. Les autres sont correctes et assez bien exposées (photos-souvenir sans prétention), en tout cas nettes .
J'avais fait le choix du mode M, à 1/125s et f4. Objectif ES 17-55 f2.8, stabilisateur actionné, longueur focale 35mm, Iso 400, AI Focus, 1 coll.
Je n'y entend pas grand chose en lumière de flash, à 1/125s je suis pourtant à l'intérieur de la zone de synchro, alors d'où vient ce flou (de bougé?) ?
Merci pour vos avis ... éclairés (toujours les miasmes alcooliques comme cause des jeux de mots éculés...).
Bien à vous.
jacques