Remplacement de mon vieux 350D
Bonjour,
D'abord, tous mes vœux pour 2014 :lol:
Maintenant mon dilemme. Actuellement, je dispose de ceci :
Boitier EOS 350D
Canon 17-55/2,8 IS USM (à envoyer en révision car le diaphragme se bloque (error 99), je ne sais pas pourquoi)
Canon 50/1,4 USM
Sigma Macro 105/2,8
Canon 70-200/2,8 USM
Flash Speedlight (mais je ne sais plus lequel, je ne l'ai pas sous la main)
J'utilise énormément mon 17-55 car très polyvalent, grande ouverture et stabilisé. Ce caillou est plutôt bien mais il a un défaut quand on utilise le flash intégré du 350D à focale courte : il y a une ombre projetée en bas des photos. Et comme de toute façon, en dehors des débouchages, je ne vois pas l'intérêt du flash intégré et que je promène rarement avec mon , je fais beaucoup de photos sans flash et à grande ouverture et stabilisé si possible.
Je ne suis pas une brute de ma photo mais j'aime les belles images, d'où l'achat de quelques focales fixes et de grandes ouvertures.
Maintenant, mon boitier commence à dater et je souhaiterais le changer (ou le garder, pourquoi pas) mais je ne sais pas par quoi. Je pensais initialement passer à un boitier FF mais j'avoue être perdu surtout à la lecture du forum. Initialement, je pensais au 5DIII mais le poids du boitier me gêne er comme je ne suis pas un expert, je pense que ce boitier n'est pas pour moi. Je pensais ces derniers temps au 6D qui me semble un bon compromis par rapport au 5D car FF. Mais finalement j'ai peur de passer au FF car j'adore mon 17-55 mais je ne lui trouve pas d'équivalent en monture EF. J'ai un objectif en série L donc je connais la qualité de ces objectifs et leur luminosité incroyable, donc je me dis qu'avec un capteur très sensible et peut-être une ouverture plus petite, ça pourrait remplacer ce 17-55 mais je ne suis sûr de rien.
Dernier truc : je trouve que je ne n'exploite pas assez mon 50 car sur capteur APS-C ca crope trop. Et j'ai des envies de 35 mm : à quoi bon sur un capteur petit format ?
Donc pouvez-vous me guider dans le choix ?
FF ou pas FF et si FF, comment remplacer mon 17-55 passe-partout et résoudre mon histoire de 50 sous-exploité ?
Je vous remercie.