- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 17mm | 1/30s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 17mm | 1/30s | f/7.1 | ISO 100
C'est violant le cadre jaune !!!
Suffit d'aimer le jaune. D'une manière général, après avoir regardé d'autres de tes photos, il me semble que ton traitement des couleurs (pas du cadre) soit encore trop... terne. Je suis persuadé qu'on peut sortir quelque chose de plus plaisant de ton image, parce qu'il y a du potentiel dans le ciel qui n'est pas exploité. Ça peut être voulu... aussi mais, alors, ça fait terne.
Oui il faut aimer le jaune ça surprend, c'est peut-être le but...
Je la trouve aussi un peu terne AMHA
Mêmes commentaires : le cadre hum ...hum ... et photo terne.
Dommage car je suis sûr que cette photo peut être facilement bonifiée : 1 en supprimant le cadre (enfin, pour moi) et 2 en jouant sur les niveaux ou les courbes pour densifier le ciel. Sinon, bonne compo.
Amicalement,
Chris07
Je tenterai même, si j'avais le Raw, un passage dans SNS-HDR. Ca permettrait de densifier le ciel sans sacrifier les roches... enfin la falaise
Pour ma part je trouve comme tout le monde apparemment le cadre jaune de trop. ensuite je trouve la photo mal équilibré car les 2/3 de l'image sont consacré au ciel mais dans de cas il faut que le ciel soit vraiment intéressant, la tel qu'il nous est présenté il n'a rien d'extra, trop terne je trouve, mais il y a de la matière et il peut sans doute être plus intéressant avec un petit traitement léger. Je trouve aussi le premier plan trop contrasté et j'ai l'impression qu'il y a une forte accentuation.
Un très bel endroit pour bien connaitre ce coin.
Un bel endroit, le traitement soft est un part pris, qui lui va bien au final! Le cadre fait tres National Geographic!
Même avis que les copains. Photo assez terne, manque de présence du ciel.
J'ai tenté un traitement à partir du jpeg, m'autorise-tu à le poster ?
+1 avec tous les commentaires du dessus
La deuxième mouture est beaucoup mieux. SNS-HDR, tu cherche dans Google. Il y a une version gratuite en ligne de commande qui suffit en, général.
Bon, voilà ce que je te propose (fait sous lightroom 4).
Effectivement, c'est moins naturel comme traitement. De plus à partir d'un jpeg, ça bruite.
http://img15.hostingpics.net/pics/1902252786096362.jpg
Merci LeRenard. Le ciel m'évoque un tableau de Turner mais le premier plan est trop sombre amha.
Jolie compo...
Une photo qui mérite un meilleur traitement. ;)