-
Trépied SIRIU
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.
je cherche des retours sur les trépieds et têtes de cette marque. Fabrication Singapour (?) et comme je suis sur place, j'hésite avec les "ténors" également dispos.
Mes besoins : poids en tête 1DIV+100/400 maxi, possibilité monopole éventuelle.
-
Un "ténor".
Un pied cela dure toute une vie.
Par exemple les Manfrotto vintage sont toujours réparable.
Et il faut aussi penser à la compatibilité des accessoires, rotules fixations etc qui sont a peu près normalisés.
Rien n'est plus pénible que par exemple avoir a changer une attache sur un boitier ou un (gros) objectif, souvent je les laisse en place.
Bon séjour et bonne année.
-
Salut,
J'ai personnellement une Sirui PH20 carbone, tête pendulaire pour gros objo. Package irréprochable, qualité de fabrication sans faille pour l'instant (c'est du solide et bien fabriqué) ...
J'ai un pote qui a un monopod 6 sections, là aussi qualité de fabrication très sérieuse.
Pour l'instant cette marque propose visiblement des produit de grande qualité (y compris un simple rail arca suisse à une finition impeccable) Le prix est nettement en dessous de ce même genre de produit de marques plus connues. Cette marque est donc à mettre dans la liste des marques de qualité pouvant offrir un très bon rapport qualité / prix. La même tête PH20 chez Wimberley m'aurait coûte près du double et encore pas certain qu'il ne s'agisse de carbone.
En tout cas pour moi le produit m'a séduit
+
-
Bonsoir,
Merci de vos avis, je vais aller dans un "mail" = centre commercial uniquement dédié photo/informatique/hifi ... pour comparer les produits.
@ Viktor : J'ai possédé un Gitzo devenu hors d'âge (achat en 1966), égaré dans le dernier déménagement ce que je regrette et j'espère pouvoir trouver plus léger.