Voil?, il me semblait qu'? un certain moment le basculement portrait se faisiat automatiquement sous l'explorateur XP et sous file viewer! R?ve ou raison??? Je pr?cise que le basculment est effectif sous le 300D.
Merci par avance
Version imprimable
Voil?, il me semblait qu'? un certain moment le basculement portrait se faisiat automatiquement sous l'explorateur XP et sous file viewer! R?ve ou raison??? Je pr?cise que le basculment est effectif sous le 300D.
Merci par avance
Lorsqu'en mode "Pellicule" ou "Aper?u" tu fais un basculement ? + ou - 90?, alors Windows Explorer conserve l'info.
Oui l? pas de pbs, mais je croyait, ? tort certainement que la bascule ?tait auto... :(
Si j'effectue le transfert via l'appareil, les photos sont automatiquement bascul?es pour peu que l'option Rotation automatique ait ?t? s?lectionn?e avant de prendre la photo.
Quand je tranf?re les photos via un lecteur de carte, les photos ne sont pas bascul?es.
Peut-?tre que ?a vient de l? ?
Idem pour moi en passant par un lecteur, la bascule ne se fait pas, ce qui est assez embetant...
Je profite de ce topic pour vous demander quel logiciel utilisez vous pour faire "visionneuse" et justement rotations, classement, etc...
J'utilise XnView standard (gratuit) qui permet de lire un grand nombre de formats d'image et que je trouve tr?s performant.
Tu peux le trouver l? :)
Merci !
A tester rapidement !
Oui tu as raison, cela vient forc?ment de l?. J'avais fait qqleus tests au d?but en direct avec le 300D. Depuis j'utilise le lecteur de carte... Banco!!! ;)Citation:
Originally posted by Gerald@Mardi 14 Décembre 2004 10:14
Si j'effectue le transfert via l'appareil, les photos sont automatiquement bascul?es pour peu que l'option Rotation automatique ait ?t? s?lectionn?e avant de prendre la photo.
Quand je tranf?re les photos via un lecteur de carte, les photos ne sont pas bascul?es.
Peut-?tre que ?a vient de l? ?