Affûts et mammifères : comment s'y prendre ?
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un post pour poser quelques questions.
Désirant débuter la photographie et vidéo animalière, je me suis beaucoup documenté, et certaines informations semblent contradictoire avec d'autres suivant les forums.
1 - J'ai du mal à comprendre l'utilité d'un affût pour photographier des chevreuil s'ils n'ont pas une très bonne vu ?
L'avantage de l’affût, si j'ai tout saisi, est d'être discret.
Si l'animal a une vu très mauvaise, pourquoi s'encombrer sachant qu'il est difficile de bien observer dans un affût fermé ?
2 - Si je me trompe, comment bien observer dans un affût fermé sachant qu'il est ... fermé ? Faut il avoir l’œil en permanence sur l'appareil ?
3 - Je débute, j'ai actuellement un 7D et un 5D Mark II, je compte m'équiper en objectif, mais concernant l'outil qui va maintenir le tout, j'hésite entre un trépied et un monopod. Que me conseillez vous ?
J'aimerais dans un premier temps photographier des lapins, renards, chevreuils. J'imagine qu'un trépied accompagné d'un affût seront mes meilleures outils plutôt qu'un simple filet et monopod ?
Merci à vous
Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...