Bonjour à tous !
Un petit essai, un portrait simple, mais que je trouve agréable, et que j'avais envie de partager...
N'hésitez pas à donner votre avis et vos conseils !
Merci de votre passage
Version imprimable
Bonjour à tous !
Un petit essai, un portrait simple, mais que je trouve agréable, et que j'avais envie de partager...
N'hésitez pas à donner votre avis et vos conseils !
Merci de votre passage
Distance de prise de vue insufisante. Donc une distorsion du visage avec une prédominance de l'appendice nasale sur le portrait. La netteté a l'air aussi plus sur ce même appendice que sur les yeux.
Merci pour ton retour !
Quelle serait la bonne distance approximative dans ce cas ?
En effet, la MaP est un peu loupée, pas facile à maitriser ce 50mm, surtout avec peu de lumière avant les flashs...
Je focalise avec le collimateur central sur l'oeil le plus proche (je n'ai peut-etre pas choisi le bon ici) puis je compose avant de déclencher. Une astuce ?
La règle est de toujours mettre 2m entre soit et le sujet ... Et tu peut fermer plus f4, f5.6 sur du portrait aussi serré garde un bokeh suffisant.
Joli portrait, une lumière douce, belle expression, dommage que la MAP est faite sur le bout du nez, si la netteté était faite sur ces beaux yeux bleus, le regard de cette belle personne serais renversant,
JP.
tiens ! je la connais ...:zoo_taz:
Merci pour les tuyaux, je les mettrais en application dès la prochaine séance :)
Je suis déçu de ma MaP :( Mais c'est en forgeant... Qu'on devient forgeron...
et en buvant qu'on devient vigneron !
Je ne pense pas, sinon je serais Master Distiller :p lol