-
envol Oies cendrees
je ne pensez pas avoir une si courte pdv? ou une vitesse pas assez rapide? je crois que je me suis laisser avoir par une baisse de lumière le soir il aurait été préférable d'augmenter les Iso?
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...0309561817.jpg
utilisation du doubleur de focale T2 pour essaie est il préférable d'utiliser un multiplicateur 1.4 et un crop?
1DX F/9 1/1000 Iso 500 -0.3 800mm 400mm.2.8 T2
-
Tu ne risquais rien a monter les ISO, car ton boitier le supporte très bien.
Il me semble qu'il manque de la netteté ; me goure-je?
Jean
-
Meci Jean ,en effet je pense que c'est pas net mais j'ai un doute car c'est un doubleur
mais après réflexion je crois que le PDV manque un peu et la vitesse n'est pas assez rapide car selon nico 1/1000 c'est un minimum
j"aurais du augmenter les Iso en effet et augmenter vitesse et fermer un peu plus le diaph car la première oie est net mais elle se pose mais elle est aussi moins en mouvement mais je crois en plus que la pdv n'est pas assez importante aussi pour les autres oies
donc je chercherai ne situation plus probante pour savoir si la qualité du doubleur n'affecte pas trop l' image car c'est peut être un problème de physique et il est peut être avantageux de faire un crop plus important
mais il faut beaucoup de lumière cela c'est sure
merci de ton avis j'ai lu que la sensibilité du boitier peut être importante sans problème il faut que je m'en prive pas
Jean Philippe
-
-
La netteté est meilleure sur cette nouvelle version.
Jean
-
+1 pour cette v2 mais j'ai l'impression que ça penche ou c'est un effet d'optique ?
-
merci Jean et canon 33 pour vos réponses. En effet, je la trouve plus nette aussi mais j'ai appris auparavant où j'essayais de faire du créatif avec des fuligules morillons, qui ne plaisent pas dans notre rubrique le post a été déplacé, mais malgré tout ceci a été très positif cette présentation car trois personnes m'ont donné leurs méthodes pour traiter les images c'est pourquoi j'ai appliqué , et, je trouve que ça bruite moins et que c'est plus net. canon 33 a raison, j'ai oublié de redresser en cadrant, ce que je n'avais pas omis le première fois. Mais je ne suis pas très satisfait dans le contexte animalier car je n'ai pas la qualité d'image que devrai apporter mon dx et mon 400mm 2.8, pourtant j'avais diaphragmé fort 9 une vitesse minimum 1 /1000, et une petite sensibilité, je ne comprends pas où est l'erreur, à moins que la lumière? ou le doubleur? ou une vitesse à mettre à 1/1600.c'est pourquoi jean je partage ton avis de monter en Iso ce que je ne faisais pas avec mon 7d
Jean Philippe