http://nsa33.casimages.com/img/2013/...3411856920.jpg
essaie du doubleur de focale t2
1Dx f 7.1 1/2500 Iso 500 800mm 400mm ..2.8
Version imprimable
http://nsa33.casimages.com/img/2013/...3411856920.jpg
essaie du doubleur de focale t2
1Dx f 7.1 1/2500 Iso 500 800mm 400mm ..2.8
Ce sont des vanneaux huppés ;)
merci louchat mais mes proches trouvent que c'est trop net
faut il que je change le réglage du bruit et de la netteté sur mon appareil?
les finigulles morillons sont peut être trop net aussi ?
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...9335931252.jpg
1DX F/9 1/1600 ISO 500 - o,3 800mm 400mm2.8 T2
FULIGULES Jean-Philippe, pas finigulles, merci pour eux ;-)
500 iso ça me parait beaucoup vu la lumière, et faudrait voir aussi tes réglages sur le boitier et ce que tu as fait au juste comme post traitement, parce que ça bruite beaucoup, les blancs sont un peu cramés, et l'ajout de netteté, suis pas convaincue, enfin j'ai un peu de mal à te suivre dans le choix de tes réglages
merci pour la correction de l'orthographe j'aurai du vérifier sur le Delachaux
oui dans le menu il a " réduction du bruit en iso élevée" j 'ai donc mis au maximum( les trois barrettes)
dans la style d"image " paysage"
j'ai mis sur l"avant dernier cran a droite pour la netteté et
décaler le contraste d'un cran a droite à partir du centre
pour la prise de vue
j'ai essayé d'avoir + de 1 /1000 de vitesse
F/9 pour avoir de la profondeur de champs
la sensibilité se règle en dernier selon la lumière
ce réglage se fait constamment pendant ma période sur le terrain
après un essaie d'une prise de vue
je regarde si cela n'est pas trop cramer dans les hautes lumières
la cela y était baisse de -0.3 à l"aide du contrôleur de réglage"correction d'exposition"
sur lightroom
contrôle de l'exposition essaie de mettre l'histogramme le plus vers la droite
contraste un petit peu car j'utilise le raw
....
voir l' image jointe
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...1181373258.jpg
puis photoshop pour retirer la poussière en bas déjà présente car je retire l'appareil pour mettre mon 400mm dans la mallette
tes curseurs partent dans tous les sens, c est bizare comme choix de traitement.
j aimerais bien voir l image originale et son histo.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...5406680964.jpg
j'ai oublier de dire que j'ai utilisé au départ l 'outil dégradé et changé la température de lumière
ce qui fait en cherchant le rendu de la photo initial au niveau des définitions dans les teintes des blancs
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...0258507875.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1...0453755182.jpg
j'aurai du utiliser l'outil pinceau? ou ne rien faire
Hum je crois qu'il y a du travail. Traitement a la hache faut dire. Blanc tellement poussé et aspect de l'image complètement artificielle, ca peut être un style m'enfin pas sur qu'il plaise dans la rubrique animalier.
Et un bon nettoyage capteur:D:D;))
Stéph.
Oh làlà misère !!!! ;))
Mais pourquoi tous ces réglages, toutes ces retouches ?
Réglages à la hache oui ! au moins ! :zoo_taz:
Allez, on reprend :
style d'images paysages, pourquoi faire ? reste sur neutre ou sur fidèle c'est de l'animalier , ça doit rester naturel
réduction de bruit poussée à fond, pourquoi faire ? apprend à travailler plus bas en iso au lieu de pousser tout à fond. Utilise un bon trépied avec une rotule pendulaire pour la stabilité, ce sera bien mieux.
F/9 ! pourquoi faire à cette distance, ça ne sert plus à rien
etc
etc...
Bref, tu as torturé une image qui au départ était très bien
Tu compenses un manque d'expérience par une boulimie de réglages qui au final sont inutiles
alors la prochaine fois :
- tu shootes en raw si pas déjà fait
- tu mets tous ces foutus réglages à zéro ( anti bruit etc ) ou tu les désactives, donc sur le boitier.
- Mode priorité ouverture Av, à f/4 ou f/5 pas plus, sauf si tu as un oiseau de tout tout près, c'est à dire moins de 10 m
- tu évites de monter au delà de 400 iso dans un premier temps. Tu as une optique très lumineuse, alors tu peux le faire. Laisse de côté le doubleur tant que tu me maitrises pas mieux que ça,( tu veux trop en faire d'un coup alors que tout cela prend du temps ).
- Tu choisis une bonne lumière, pas de sortie si il fait trop gris ou trop soleil ( genre soleil après la pluie, ça faut éviter )
- Tu attends donc une lumière douce et voilée, genre quand il gèle pour la période d'hiver ( je sais quand on a un nouveau jouet, c'est dur d'attendre mais y a pas de secret )
Pour le post traitement
En ayant appliqué ces réglages, normalement il ne te restera que quelques petits réglages de base, donner un peu de pêche, un peu de lumière, corriger une dominante de couleur, un petit recadrage éventuellement
Et tu vas doucement sur les curseurs
ET C'EST TOUT !!!
Dans un premier temps, tiens toi à ces bases
Tant que tu n'auras pas compris ça, et surtout l'appliquer, tu ne fera pas une belle photo
Preuve encore que c'est bien le photographe qui fait la photo et pas le matériel ;)) ( ref à une autre discussion sur le forum )
Courage Jean-Philippe :rudolph:: smile
bonne journée à tous
oh la vache comme elle a recu ton image,
5750 de temperature, tu monte a a 13000 :surprise::
des contraste poussé qui detruise plus l'image qu'autre chose.
la photo se fait a la prise de vue et non devant un ecran, donc effectivement comme le dis tres bien guifette, prepare tes reglages correctement sur ton boitier et prend ton temps.
reglage du bruit sur ton 1dx alors que le boitier encaisse des 10000 isos facile et la tu es a 500 je comprend rien du tout.
Le bruit ressor suite a ton traitement qui est pas bon et non a la prise de vue initial.
si il y a pas de soleil quand tu shoote ca sert a rien de vouloir en rajouter en PT.
tes reglages de ton boitier sont pas bon a la base.
les conseils de guifette sont bon pour commencer donc je te conseille de les suivre.
allez les prochaines photos seront mieux j'en suis sur
Bon aller, on va essayer de t'aider une dernière fois :)
Pour commencer, revois le mode d'emploi de ton boîtier, ensuite revois quelques bases de la pratique de la photographie et enfin revois le Post-traitement. Il y a du boulot :D
Réglages du boîtier : Ceci est ma façon de procéder, il n'y a rien d'obligatoire à suivre mais peut-être pourras-tu t'en inspirer.
Mode d'utilisation : tout en M
BDB réglée à 5300 mode K
Style d'image neutre avec l'ensemble des paramètre réglés à 0 sauf la netteté réglée à 3
- sur le terrain : commences par régler ton ouverture, puis une vitesse minimale et enfin la sensibilité pour bien exposer. Si la lumière n'est pas trop changeante, tu n'auras pas à beaucoup refaire tes réglages.
Ouverture : Tout dépendra de la distance du sujet, de l'arrière plan que tu veux, de la taille du sujet ... Un bon compromis : f/4
Vitesse : à main levée une vitesse minimale supérieure à 1/500ème avec 400mm de focale , pour les oiseaux en vol, au moins 1250ème
Sensibilité : le 1dx possède une très bonne gestion des isos, profites en. D'une manière générale, ce réglage te permettra de parfaire ton expo en fonction des paramètres précédemment cités (ouverture/vitesse).
Post-traitement :
Tu as lightroom, c'est top, beaucoup de membres aimeraient posséder ce logiciel.
En général, il n'y a pas grand chose à toucher si une photo a été réussie dès la prise de vue.
Voici mes réglages lightroom pour une photo plutôt réussie :
Température : 5300
Teinte : suivant le boîtier il se peut qu'une légère dominante apparaisse donc à voir (attention il faut un écran calibré pour ce réglage)
Exposition : 0
Contraste : 25 , des fois je le pousse à 35
Saturation : 0 voir 4 ou 6 tout dépend de mon humeur :D
Pour le reste je ne touche à rien.
Fais ce test, et on verra bien le résultat.
merci à tous
je relie plusieurs fois ces remarques et je vous enverrai une photo des que les conditions météo seront meilleurs et que j'aurai mon boitier en main comme vous l'avez indiqué
pour le moment je mémorise tous cela
je me suis fait nettoyer mon capteur en attendant
bonne année et bonne santé
2014
Jean philippe
voila un travail de nath qui ma donne un secours sur internet
ne pouvant pas l"envoyer sur free il m'indique que le serveur et en panne
IMG_2754-correction-nath - Hébergement d'image - Casimages
j"ai bien noter la leçon bien sur
à bientôt avec des photos de plus grandes qualités lorsque la météo sera meilleurs j'espère
donc à suivre