-
Trop près !
Eh oui, il arrive d'être trop près du sujet (ou d'avoir une mauvaise focale).
C'est ce qui m'est arrivé avec la série ci-dessous.
Un chevreuil est sorti à plus de 150 mètres de mon affût. Pour "imprimer" cette rencontre sur mon capteur, je sors le doubleur pour multiplier mon 400.
Quelques minutes plus tard, 6 chevreuils déboulent devant moi ... à la course.
Pas de le temps d'enlever le doubleur ... voici le résultat.
1-

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 560mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 2000
2-

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 800mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 640
3-

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 800mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 640
4-

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 800mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 640
5-

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 800mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 640
A bientôt
Denis
-
Hello Denis.
Un peut trop prés, un peut trop prés !! oui mais bon: sacrés rencontre quand même, la 1&2 me vont bien ,ils n'ont pas l'air bien vieux ? .
Belle expo a Cornier.
Merci pour le partage.
Mic
-
Jolie rencontre en tout cas! il y a des fois comme ça ou...
Merci du partage
-
La [3] est quand même excellente pour la dynamique.
-
Salut Denis
une jolie série avec ce beau soleil moi j'aime bien même si oui un poil proche mais bon
le résultat est bien là
-
Salut Denis,
J'aime beaucoup la 1... Une belle ambiance!
-
Ah ba zut alors!! mais toi au moins, tu vois quelque chose...;)) en plus avec du soleil
même serrée, j'aimerai bien la faire cette rencontre...:mad::
Merci Denis
-
je dois avoir mal compris ou avoir des gouts bizarre mais je trouve pas ça "trop" près car "trop près" ce serai avec une oreille coupé ou la patte ! ici je trouve que l'action et les compositions sont très bien.
c'est plutôt la lumière qui n'est pas tip top mais on fait avec et c'est quand même une super rencontre.
bravo denis et merci pour ce partage.
Cédrick.
-
belle rencontre! et le trop près n'est pas catastrophique - la 3 et la 4 sont bien dynamiques - bon, il est vrai que la lumière est un peu difficile....
denis
-
Je ne me rends pas compte des images que tu aurais pu faire sans le doubleur, mais cette série et tout de même superbe.
La 1 le chevreuil dans son environnement extra
La 2 belle course
La 3 le pano lui va bien avec cette suite de chevreuils
et 4 et 5 superbes également avec l'attitude.
Pierre
-
Une belle série, j'aime particulièrement la 1 pour l'attitude de la bête et la couleur du grand arbre derrière.
mdp,
Strieb5
-
Superbe la 1, tout y est.
Un peu près mais la série est tout de même de haut niveau (comme d'hab). J'aime bien la 5 également.
-
Merci les amis, ça fait plaisir de revenir après quelques semaines/mois d'absence ! :thumbup::
Je m'explique sur le "trop près".
En fait vous ne le voyez pas, mais 80% des images de cette série sont des "morceaux" de chevreuils et puis de plus en plus je me lasse des portraits où l'environnement n'est pas mis en valeur.
Ceci explique donc le "trop près".
Côté lumière, c'était le lever du soleil par une belle matinée de décembre ... si si il y en a eu au moins 1 ! :clown::
Je n'ai pas trop cherché à changer cette ambiance bleue/violette (bokeh) mélangée à quelques couleurs plus chaudes (pelage du chevreuil).
-
Chouette ambiance en effet!
-
4 et 5 pour moi Denis ;)
J'avais eu le plaisir de contempler ces images hier ou avant hier sur ton site que je recommande car vraiment chouette :)
-
j'adore ce style de photo , ainsi que le sujet , je suis admiratif ... bravo !
-
très belles photos je partage ton sentiment trop prés mais cela reste très beau
bravo
jean philippe