Passage de l'argentique au numérique. Nouvel objectif ?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum car je viens de reprendre la photographie il y a peu.
Pour résumer mon histoire, j'ai commencé la photo en 2000 avec une Eos 300 que j'ai équipé d'une Sigma 24-135 f2.8-4.5 (Objectif très mal aimé d'ailleurs...).
Après 5 ans de pratique l'arrivé du numérique a fait augmenter le prix des pellicules et développement ce qui m'a obligé à arrêter.
Ma pratique de la photo est surtout basée sur le portrait sur le vif et les photos de groupe (ambiance) en soirée.
Le range 24-135, était à l'époque, parfait pour moi me donnant de quoi shooter d'assez loin pour mes portraits serres et un grand angle pour les photos de groupe et d'ambiance.
J'ai acquis ce début décembre un eos 600D.
La où le bas blesse c'est que le 18-55 livré avec ne me donne pas assez de range pour photographier d'assez loin et mon 24-135 manque de grand angle.
J'envisage donc l'acquisition d'un nouvel objectif dans mon budget : le 17-85 de Canon.
Mais les avis est tests de cet objectif sont peu engageants. Il semble mal apprécié.
Même le 15-85 Canon (200 euros plus cher) n'est pas très bien noté.
Parmi vous quelqu'un a-t-il ce 18-85 pour me donner son avis en tant qu'utilisateur au quotidien ?
Il peu pas être si mauvais quand même lol :crazy:
Merci d'avance à vous,
Fenrir