Envoyé par
PTT_91
Bonjour,
Je peux pas conseiller pour un PC car je suis sous Mac.
Pour la retouche photo, tu n'as pas besoin forcément une bête de course, un i5 avec 4Go c'est largement suffisant !
Mon Mac date du 2008 avec core 2 duo 2.8GHz et 4Go de RAM et je fais des retouches avec Aperture pour les photos prises du Canon 5D3 de 22Mo. Ca marche parfaitement d'autant plus que les mises à jour du système "par dessus l'ancien" ont été effectuées maintes fois. Je ne sais plus ce que signifie le formatage dique ! ;))
Le problème n'est pas forcément le matériel de course mais c'est Windows. Il suffit d'installer une dizaines de programmes puis désinstaller et on verra tout de suite que la bête rame. C'est le pb des registres "partagés". Quand je dis ça je fais crier les fans des PC. Désolé !
J'étais sous Windows depuis plus de 15 ans et tous les ans, il fallait réinstaller le système car au fur et à mesure des essais installation/désinstallation, le système ramait ! J'ai switché au Mac depuis 5 ans et que du bonheur ! C'est pourquoi le Mac a été adopté par des pro depuis tout le début pour la photo et vidéo.
Si on tient au PC, il faut installer le soft une fois et on ne touche plus !
Je consacre plus de temps pour améliorer la photographie que perdre du temps pour l'informatique.
Cdlt,
Ptt