bonjour
quelle flask pour un debutant
Version imprimable
bonjour
quelle flask pour un debutant
Je me joins à cette discussion ...
Je cherche un flash pour un 30D pour une utilisation à la fois quotidienne (reportages) et quelques séances de shootings en studio.
Quelle référence conseillez-vous ?
[quote=trolly;260896]Je me joins à cette discussion ...
Je cherche un flash pour un 30D pour une utilisation à la fois quotidienne (reportages) et quelques séances de shootings en studio.
420ExX ou 580EX selon son budget bien entendu:thumbup:
De préférence le 580 EX.
Il a d'origine le petit réflecteur blanc si utile en reportage sans avoir a bricoler.
De plus, s'incline de - 7°, ce qui est utile pour la photo rapprochée.
A part cela, le 430 EX (le 420 c'est fini) est très bien aussi et peut faire un bon choix économiquement parlant.
J'utilise les deux, j'en suis satisfait. Pas de reproche partculier a faire.
(PS : J'expose presque toujours en manuel, et laisse la TLL se débrouiller pour l'intensité de l'éclair...)
Les flash Canon sont de qualité mais d'un prix prohibitif. Pour beaucoup moins cher (la moitié environ), il y a le Sigma 500 DG Super dont les performances et les fonctionnalités sont très proches. J'utilise ce flash depuis plus d'un an et j'en suis satisfait.
ok ...
mais dans la perspective d'utiliser 2 ou 3 flashes en synchro ... est-il préférable d'investir dans 1 580EX puis dans 1 430 plutot que sur du Sigma ? Le 580EX est-il capable de piloter le sigma ?
Non, pas totalement.
C'est soit tout canon, soit tout Sigma.
Même pour la commande ST-2E