Bonsoir,
Suite du traitement de 2013. On continue le même jour que mon compagnon de marche, nous revenons à la voiture, mais mon regard est attiré par une knautie et surtout un gazé posé dessus.
Je m'approche, et commence à shooter. J'assure mes premières prises : une petit herbe lui chatouille le ventre, je prends tout de même quelques images histoire de l'avoir en boîte en cas de mauvaise manip ;))
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 400
Puis je retire la petite brindille avec précaution (si elle crée une tension, la knautie risque de se transformer en balançoire :no::) et comme tout s'est bien passé, je profite de ce bon moment !
Pour démarrer ce post, je vous propose donc de faire votre choix entre deux ouvertures. Le cadrage originale de la version f/5 est légèrement différent (petite inclinaison) j'ai donc redressé pour avoir un cadrage quasi identique à la version f/2.8 et complété le vide crée dans l'angle bas-droit. C'est là le seul bricolage. Pour le reste du traitement, légère remontée d'expo, bdb, resserrage des niveaux, légère sat et petit filtre passe-haut (très très léger). Du basique et rien d'autre en somme !
Assez parlé, place aux images, et à vous de choisir !
1. Gazé à f/2.8
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 400
2. Gazé à f/5
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/200s | f/5 | ISO 400
Pour ceux qui n'arrivent à pas à se décider, je ferai peut-être en lien un diptyque :D
Merci d'être passé et pour vos avis !!
Fabien