Bonjour à tous,
Je cherche un kit pour déclencher à distance. déclencheur par bruit/et ou lumière. Est ce que quelqu'un aurait une idée d'une marque et d'un modèle pour ce type de produit.
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je cherche un kit pour déclencher à distance. déclencheur par bruit/et ou lumière. Est ce que quelqu'un aurait une idée d'une marque et d'un modèle pour ce type de produit.
Merci
Si tu as un petit budget j'ai ça et j'en suis content :
CANON Télécommande InfraRouge RC-6 , j'en fais un usage occasionel , pour moins de 20 euros fait bien le boulot mais tu as surement mieux pour plus cher mais je n'ai pas testé
Un peu cher, mais leur site donne des idéesCitation:
donc je dirais un photoduino
Une barrière IR ou un déclencheur sonore simple c'est 5 euros.Citation:
tout dépend de ce que tu appelle cher
Salut,
Sinon, tu as le système Triggertrap grâce à un dongle, ton smartphone se transforme en telecommande, entre autre sensible au bruit mais te permet aussi de faire du timelaps etc...
Triggertrap, la meilleur application déclencheur passe gratuite! | PHONOGRAPHIE.FR
tu peux regarder les nero trigger qui ont l'air excellent
Et avec Magic Lantern ? Ça fonctionne sur le 60D, au son.
Pour le nero trigger, tu l'installe à la place du flash cobra. TU as différentes fonctions (l'ampoule cassé, les orages).
Il coûte 199€. Un petit test : Test matériel, un déclencheur multi-source : le Nero Trigger | Test de matos
Tu peux l'acheter sur le site du fabricant.
;))
Si tu as un peu de temps a y consacrer, on fait des choses très bien et assez simplement avec un Arduino, pour pas grand chose (la carte coute 20€ + 10€ max de composant électroniques).
Si tu n'y connais rien en code (comme moi quand j'ai commencé), il faut prendre un peu de temps pour voir les bases, mais ça reste assez intuitif, et absoluement pas limité !
Avec peu de temps j'ai pu faire une barrière laser et commander un electrovannes/flash/APN, sans très grosse difficultés !
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour simplet400,
Envoi un MP à " baron_noir " il fabrique de temps à autre des ensembles "photoduino" de très bonne qualité pour un prix très correct. ;))
Merci Gillox mais vu la localisation. Ce sera un peu difficile de réaliser une transaction.
Merci pour ton aide Gilles
J ai profité d un peu de temps pour refaire un photoduino tout complet
L envoyer à Madagascar ou autre endroit ne doit pas poser de problème également
Envoyez moi un MP pour cela.
Slt
Slt. Je viens d'acquerir un Trigger patchmaster 4 in 1. je vous tiens au courant pour le test. Merci