bonjour a tous
je viens de lire plusieurs posts dans le forum sur cet objectif et je pense qu effectivement ça a l air d un bon rapport qualité prix pour faire des photos animalières et de sport dites mi si je me trompe?
merci
Version imprimable
bonjour a tous
je viens de lire plusieurs posts dans le forum sur cet objectif et je pense qu effectivement ça a l air d un bon rapport qualité prix pour faire des photos animalières et de sport dites mi si je me trompe?
merci
Pour le même prix, ou très proche il me semble que le canon (équivalant) est mieux optiquement parlant.
Si c'est pour du sport en salle tu risques d'être un peut juste question ouverture. Si tu peux te rapprocher un peu ton 50 f/1.8 fera 10 fois mieux. (A f/5.6 c'est chaud...).
Pour l'animalier il faut être attentif au resultat à 300mm (généralement le plus utilisé dans ce cas) parce que généralement la qualité optique de ces objo chute à pleine focale.
A vérifier.
Lio
Optiquement équivalent.
Mécaniquement il n'y a pas photo le Tamron est un vrai USM avec retouche du point manuel. La stab je ne suis pas sur (je n'utilise pas et ma copine à un sony avec son Tamron).
Niveau tarif si je ne m'abuse le Tamron est moins cher.
Bonjour,
Je pocéde le SP. 70/300 mm DI VC USD Tamron, c'est un bon petit zoom, stab efficace, autofocus rapide et précis, qualité optique très satisfaisante que ce soit du 70 mm au 300 mm, certes loin d'être aussi lumineux qu'un 2.8 voir un 3.5, par belle lumière il sent sort très bien, perso j'en suis entièrement satisfait.
des exemples : (regarde dans "faune sauvage" merle et rouge-gorge) images faites avec le 70/300 Tamron.
JP.
Pour le 70-300 Tamy: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971419819 et la suite https://www.eos-numerique.com/forums...post1971419971
Quand j'ai acheté le mien, j'avais mis de côté la série L ou Do de Canon, trop chers pour mon budget.
J'avais un doute entre le Tamron et le Canon IS USM. Avant de me décider j'ai fait le tour de quelques distributeurs ou enseignes pour demander conseil, y compris au Salon de la photo. A la presque unanimité, le Tamron laisserait bien derrière lui le Canon en stabilisation, celui-ci ayant par contre un AF un poil plus rapide.
Et en tout cas tous les avis étaient unanimes pour dire que la différence de prix ne se justifiait pas!
Alors, malgré le cashback de Canon, j'ai économisé plus de 100 euros en achetant le Tamron par internet. Je l'ai eu, pare-soleil compris, pour 300 euros livraison gratuite dans la boutique de l'enseigne.
J'ai voulu joindre une photo à 300mm mais je ne trouve pas comment faire! Je pensais que c'était l'icone "joindre une image" mais on demande une adresse url!
merci à tous pour vos conseils et vos avis sur cet objectif qui va me servir pour prendre des photos de compétition de piscine ( 50 mm vraiment trop juste car pas le droit de s approcher du bassin ) ... j ai regarder pour une focale fixe style 70 200 ( et j ai peur que ce soit juste pour l animalier ) mais le budget n est plus le même c est pourquoi j avais repéré le tamron qui pour un budget serré à l air de très bien se défendre ... j ai trouve sur un site des photos prises avec le tamron 70 300 et avant que je fasse tout cela je pense que j ai encore à apprendre!!!
Poste ta photo sur servimg.com ou équivalent. Tu auras ainsi un lien
c'est exactement le probleme que j'ai .
Actuellement au 18-135, je voulais me prendre un 70-200 f/4 L
un ami m'en a prêté un et pareil j'ai trouvé tres court car je voulais faire un peu de sport et d'animalier, donc, je me suis penché vers un 70-300mm.
La meme, on m'a prêté un 75-300mm et toujours court !!!!
Du coup, vu que je ne pense pas avoir assez d'argent pour un 100-400mm L I IS canon , je vais me rabattre vers le SIGMA 120-400mm DG APO OS HSM qui est à 750€
+1 avec Anderson, en ajoutant : https://www.eos-numerique.com/~yxece/ObjectifDetail.php (les Tamron sont en bas de la page)
PS : un 70-200 n'est pas une focale fixe...
je viens de trouver cette annonce voici le lien https://www.eos-numerique.com/forums...e-neuf-239936/
comment puis je contacter aùd013 merci de votre aide
Très bon ce Tamron. Durant ma période de test, j'avais trouvé plus homogène la qualité optique sur tous le range, par rapport au Canon.
Et l'USD, très bon.
Une super construction, un pare-soleil livré avec, une conception récente, un prix dérisoire, il a tout pour plaire ! + des couleurs un peu plus chaudes que le Canon (subjectif)
merci pour ces renseignements supplémentaires...
merci encre p0ùr t0ùs ces renseignements et exemples ça conforte mon choix sur cet objectif reste plus qù à le trouver !!!
Bonjour, désoler d'arriver un peu tard sur ce sujet, tu as surement déjà du acheter ton objectif.
Mais si je peux me permettre j'aurais quelques petites précisions a rajouter.
Cela fait maintenant 1 ans que j'ai ce petit cailloux sympathique mais je m'en sépare ( j'ai trouver une offre de ouf sur un série pro canon ce qui me fait changer d'optique).
Voici donc les avantages / inconvénients principaux que j'ai retenu de cette expérience :
Avantages :
Neuf vraiment pas cher (en ce moment vers 310€ et d'occaz' vers 220€ sa se trouve)
Qualité pas mal pour débuter mais faut ouvrir un peu (8 sa commence a être pas mal), donc pas hésiter a descendre en vitesse pour gagner en ouverture.
Vraiment léger, 300g sa se sent pas au bout des bras, pas de problèmes pour les ballades, suivit, filé c'est bien pour apprendre avec.
Discret, il passe inaperçu et à tout de même un bon zoom (un peu court tout de même).
Stabilisation très efficace
Inconvénients :
Peu lumineux, je fais de l'animalier et en sous bois après 18h (en été) tu peut rentrer ! J'exagère mais c'est presque ça.
MAP sur ciel difficile (comme pour tous les objos) mais j'ai rater quelques photos le temps qu'il fasse la MAP il patine pas mal malheureusement.
Stabilisation un peu bruyante, mais ce n'est dérangeant qu'en animalier (faut être prêt quand même).
Et le principal inconvénient a mes yeux (je suis quand même perfectionniste sur mes photos) est l'aberration chromatique a pleine focale, bien que certains logiciels le corrige c'est ce que j'aimait pas sur ce cailloux, suivant les conditions extérieures les aberration chromatiques sont flagrantes (quand ta un oiseau sur un fond uni, détouré par un liseré flou, c'est pas terrible).
Mais bref, si c'était a refaire, je le prendrais, c'est avec lui que j'ai commencé a apprendre la photo animalière, il est très polyvalent pour commencer et on le sort dans toutes situations !
PS : pour répondre a nash676567, pour 750€ tu peut avoir des 100-400 parfait état, la côte est a 800€ mais c'est sur c'est d'occaz, personnellement j'ai vraiment un petit budget et je regardais tous les jours sur un site d'occasion connu, ce qui m'a permis de faire une super offre, cette optique a 450€ bref autant dire que j'ai traverser la France pour aller la chercher, Montpellier - Limoges c'est pas la porte a côté ... C'était un pro qui changeait de branche (du sportif au mariage), le cailloux niquel même extérieur très bien entretenu. Des fois la chance tourne ;)
Je déterre ce post pour faire un peu avancer la réflexion au cas où certains s'interrogent encore sur ce zoom acquis il y a peu. Quelques images là: Photos d'oiseaux
(les premières images à Automne 2015 et un peu plus bas cygne et tourterelle)