[650D] Batterie à plat en 6 jours SANS UTILISATION - malgré passage SAV
bonjour à tous, et plus particulièrement à Silver_dot, qui aurait peut-être une piste pour m'aider à sortir du bourbier...
petit résumé de la situation :
- EOS 650D de ma compagne (toujours bien entretenu et utilisé dans des conditions on ne peut plus normales / pas de shootings sous la pluie ou autres dangers climatiques)
* un samedi : journée de prise de vue banale, après chargement complet de la batterie. séance sans accroc. retour maison et remisage de l'appareil dans sa sacoche en attendant le week-end prochain pour d'autres photos
* le samedi suivant: avant de partir en balade, vérification rituelle de la charge batterie... impossible de démarrer le boitier... batterie à zéro !
* recharge dans la foulée sans vraiment s'inquiéter. 2h plus tard balade et photos sans problème puis remisage du boitier bien au chaud avant la prochaine séance..
* et là .. rebelote ...batterie déchargée en entier...
donc recherches sur eosnum pour voir si de pareils cas se sont deja produits...
* les cas similaires recensés font état d'un problème électrique lié :
à la batterie
à l'objectif
au boitier
* protocole d'essai donc pour voir d'où ca viendrait
1) test sans objectif (canon 18-200 IS) ==> même problème
2) test avec une batterie générique ==> même problème
conclusion: envoi SAV (boitier encore dans sa 1ere année de garantie)
envoi chez Vilma paris, qui expédie le boitier en allemagne
retour du boitier apres 10 jours, avec comme note dans le carton : panne décrite non constatée dans nos ateliers. RAZ des réglages etc...
* évidemment, test immédiat pour voir si le problème persiste...
* bingo...charge complète de la batterie...après 6 jours sans utilisation, le boitier ne démarre pas...
alors que faire ?
encore un renvoi SAV ? avec le même motif ?
gardent-ils le boitier assez longtemps pour gérer ce genre de problème ?
comment exiger d'avoir un boitier qui fonctionne normalement ?
(j'ai de mon côté un 40D et un 7D, qu sont stockés dans la même pièce, et que je peux utiliser même 3 mois après leur dernière utilisation sans être obligé de recharger la batterie...)
merci d'avance pour vos avis et bons conseils
Olivier