Bonsoir à tous,
voici une image prise ce printemps lors d'une prospection (infructueuse) pour un nouveau spot à guêpiers d’Europe. Ce couple a néanmoins bien voulu poser pour la séance.
Version imprimable
Oiseau incroyable..shooté par Sleg...c'est bien beau !
:zoo_taz:Des prospections infructueuses comme celle là je voudrais bien en faire tous les jours:D
C'est magnifique... comme d'hab.
Steph.
Superbe photo et des oiseaux magnifiques (inconnu chez nous):thumbup::
mais les tâches des fleurs m'attire l'oeil, on ne fait pas toujours ce qu'on veut:no::
Merci Séb
Mais ils sont magnifiques, rien que pour cette photo ça valait la prospection ;)
l'été étant bien loin c'est très sympa de nous proposer des photos comme celle là ! c'est réchauffant :D
voilà donc un bien jolie couple avec un très jolie fond fleuri
bien jouer !
Cédrick
c 'est magnifique , un grand bravo !
Très belle photo bien composée avec une belle lumière !
Très jolis oiseaux !
Hou là, cela sent la sélection, d'autant plus que la touche de bleu en bas de l'image apporte un très gros plus....Bravo.
Que c'est beau tout ça!
Avec les fleurs en arrière plan ça se mari très bien.
Chez moi ça apparaît un poil foncé avec des noirs assez prononcé, ça doit être mon écran non calibré.
Me concernant, le violet des fleurs et les herbes du premier plan ne me dérangent absolument pas.
Beau travail comme d'habitude.
Michel
superbes ces deux là !!
merci !
joli joli bravo!
Magnifiques, tous les ingrédients pour faire la superbe photo sont là, sans parler du talent de l'auteur ;)
J'aurais peut être été tenté de tamponner la plus grande des brindilles à droite, je la trouve trop proche du Guepier!
Merci pour ce superbe partage
Marcel
Ha oui sympa avec les fleurs... Bien joué ;))
Le fond apporte un gros plus à cette image!!!
Superbe compo !!! Quel dommage de ne pas avoir une belle lumière sur ce couple !
bonjour.
Belle instant saisi, un jour il faudra que j’apprenne à faire ça, merci pour le partage.
superbe photo!!
denis
bravo seb
quel sacré piqué!
les tâches ne me gênent pas car elles apportent une dynamique dans le fond! en revanche le mauve ne sied pas bien aux volatiles: ça jure un peu avec les teintes des guêpiers dont la gamme chromatique est différente...(détail)
bravo!
thomas
Salut Seb,
C'est propre comme d'hab., j'aime bien la petite touche florale :D
Par contre t'as oublié la belle lumière du sud ! Moi qui croyais qu'il faisait toujours soleil... je suis déçu :clown::
Merci beaucoup à tous pour vos retours et vos différents avis.
J'aurai du préciser en intro que la prospection n'a pas été fructueuse car ces guêpiers ont par la suite préférés se percher sur les lignes électriques plutôt que sur ces perchoirs. Du coup, ce spot qui était déjà moyen à cause de sa situation géographique en bordure d'une petite route et de son orientation sud caché par un coteau (pas top pour les photos tôt le matin), ne m'a pas donné du tout satisfaction.
@Serge : j'ai posté cette tof que je trouvais intéressante et un peu plus originale justement grâce à ces fleurs qui font parties de leur environnement.
@Nico et Phil : oui, la lumière n'est pas top du tout, d'ailleurs il n'y avait plus de soleil qui était masqué par les nuages. Cela dit, c'était ça ou bien lumière dure. A choisir, je préfère les nuages.
@Tomes67 et Jean-Michel : ah ben là aussi question de goût, j'aime bien cette association de couleurs. :)
Je vous en mets du coup une seconde, prise le même jour, un peu plus tôt avec plus de lumière. L'attitude est différente puisqu'il s'agit d'une scène d'accouplement. Le format est également différent, ici ça sera du paysage, et les fleurs sont moins présentes... Tant pis pour moi, ou... tant mieux pour certains ! ;))
Classe aussi celle-ci :)
belle scène d'accouplement ! les couleurs sont belles aussi mais ici c'est la branche un peu plus chargé que la première photo avec ces petits bouts qui dépasse qui me gène un peu.
c'est tout de même un bel instant
merci pour le partage
Cédrick.
Bonjour
j'adore les couleurs, la scène tous:thumbup::
Richard
Un instant magnifiquement saisi.
Belle photo.
pierre
Superbe la scène de vie ;) et très belle photo.
Pref pour les couleurs de celle-ci je ne sais pas si c'est un nuage qui est parti ou un PT différent, mais ça me va mieux.
Encore une très belle image dont tu as le secret, bravo!
Merci à vous d'être venu ou revenu laisser un avis sur ces 2 images, c'est toujours instructif ! :)
Comme je le disais lorsque j'ai posté cette seconde image, c'était un peu plus tôt, et il y avait un peu plus de soleil. Mais je suis d'accord que la 1ere postée est plus fade au niveau des couleurs.
Superbe ta série Seb, je trouve le bokeh fort agréable
Bravo
Merci Nicolas pour ton commentaire.
certains parlent de fadeur...moi je préfère parler de douceur. Je trouve que les lumières tamisées par quelques nuages sont très adaptées au guêpier, ça fait ressortir beaucoup plus de micro contraste et de dégradés, le piqué est également souvent meilleur qu'avec une lumière directe. Ca sera moins au goût de ceux qui veulent de la couleur qui claque.
J'aime beaucoup la première pour son originalité et les quelques fleurs en arrière plan qui changent tout. La deuxième... j'attend celle où le mâle a les ailes déployées ;))
Jolie scène, bien saisie! Belle lumière également (pas évident de passer après les autres et de trouver d'autres mots pour exprimer le même ressenti...)
Par contre, comme Cedrick je trouve que sur celle-ci il n'est pas aisé de faire abstraction du profil agressif du support.
Merci beaucoup Julien et Jean-Michel pour votre analyse sur ces photos.
@Jean-Michel : C'est vrai que le support aurait pu être plus esthétique, mais il fait partie de leur biotope, et je n'ai pas eu l'occasion de leur en proposer un autre (d'où la prospection infructueuse) ! :) J'ai préféré d'ailleurs qu'ils fassent leur accouplement sur cette branche plutôt que sur les fils électriques qu'ils affectionnent tant, car sinon je revenais sans photo.
@Julien : je n'en ai aucune du mâle avec les ailes déployées, et pourtant, j'ai pris quelques rafales. Monsieur a été très rapide ! :D
J'espère trouver en 2014 un meilleur coin à guêpiers...:goodluck:: Il va falloir retourner prospecter, encore et encore... C'est ça la photo animalière, et ça fait partie du plaisir.
Une version entre deux plutôt pour moi :)