Bonjour à tous,
est ce que DXO 9 sait afficher le ou les collimateurs AF utilisé à la prise de vue comme le fait DPP ?
Version imprimable
Bonjour à tous,
est ce que DXO 9 sait afficher le ou les collimateurs AF utilisé à la prise de vue comme le fait DPP ?
Pas du tout ;))
Ah ben flute alors .... en tant que débutant, je me sers de cette fonction sur DPP, et j'aurais bien aimé l'avoir sous DXO.
Merci à toi
Je crois que tu verras que ça ne sert pas à grand chose car, en général, tu recomposes ta photo dans le viseur avant de déclencher la prise de vue (probablement pour toi en restant à mi course); ça permet déviter que le sujet principal ne se retrouve en plein milieu de la photo. Quand tu regardes sous dpp "avec les collimateurs" ça allume bien celui qui a servi à la MAP mais il n'est plus au dessus d'où tu as fait cette MAPCitation:
Ah ben flute alors .... en tant que débutant, je me sers de cette fonction sur DPP, et j'aurais bien aimé l'avoir sous DXO.
C'est vrai aussi ... je le fais de temps en temps, mais en fait j'essais plutôt de me servir des collimateurs périphérique, et de les changer si besoin .... avec aussi la fonction des collimateurs différents selon l'orientation du boitier.
Mais pour vérifier ce que j'ai fais, j'aime bien cette fonction sur DPP.
Avec le 1100D, il n'y a que le collimateur central qui est croisé. En photo statique je ne me sers donc que de celui là (et en plus j'ai déplacé la MAP derrière <*> et, de cette façon, surtout sur pied, je n'ai pas à maintenir à mi course.
Ceux du 70d étant tous croisés, je me sers beaucoup de la sélection de collimateur.
Bonjour,
En effet, ce n'est pas possible dans DOP, mais pour ma part, j'ai réglé mon appareil pour que le collimateur choisi s'affiche sur l'écran de contrôle. Sur le logiciel, je constate la netteté (ou pas :D ) de la photo.