bonjour, je souhaiterai savoir si le sigma AF 300/4 MACRO HSM monture Canon, objectif un peu ancien est compatible avec le numérique et avec mon 60 d en particulier. Sinon, j'ai aussi la même question pour le sigma Téléobjectif 400 mm APO
Version imprimable
bonjour, je souhaiterai savoir si le sigma AF 300/4 MACRO HSM monture Canon, objectif un peu ancien est compatible avec le numérique et avec mon 60 d en particulier. Sinon, j'ai aussi la même question pour le sigma Téléobjectif 400 mm APO
Compatible physiquement: oui. C'est du coté de l'électronique qu'il y a un risque. Les anciens objectifs Sigma ont un pbm de compatibilité au niveau de la commande du diaphragme avec les boitiers sortis à partir du 10D.
L'objectif ne fonctionne qu'a pleine ouverture, si le diaphragme doit se fermer (parce qu'on l'a choisi en mode Av, ou dans autre mode quand le boitier le décide) le boitier va planter en Err99 (ou Err01) au déclenchement.
Il me semble que le 300 f/4 HSM, qui est le plus récent des 300mm f/4 Sigma était compatible . les autres poseront le problème, de même que le 400mm.
Ceci dit, certains avaient fait passer à l'époque leurs objos en SAV Sigma pour les faire mettre à jour au niveau électronique (chose qui n'est plus possible aujourd'hui).
il y a donc des objos "compatibles" en circulation A essayer donc pour être sur.
En effet, il est très rare de trouver le 400mm compatible avec des boitiers postérieurs au 30D. J'en ai vu un une seule fois à vendre. Il était à 500 euros. Vu l'âge, c'était un sacré prix !
Les autres modèles qui n'ont pas été mis à jour ne fonctionnent qu'à pleine ouverture.
C'est aussi valable pour le 300mm, mais il y en a plus qui ont été mis à jour. Une possibilité de trouver un objectif mis à jour est de faire les chaînes cash machin truc. Il arrive que la personne qui s'occupe du rayon photo fasse la démarche auprès de sigma et obtienne une mise à jour (Cela a été le cas pour celui de Brest).