-
belles couleurs
je présente mes excuses au modérateur celtic jrb car sebastien.gh a signifié que mon dernier envoi de la photo n'était pas aux normes!!!
je n'ai pas l'habitude des envois dans les forums ni le redimensionnement et j'étais sur de moi... mais: erreur, désolé à tous et ce n'est pas facile
je remercie gparedes pour son avis et je vérifierai mieux ma lumière la prochaine fois, je crois que je vais travailler en manuel mais quelle est l'analyse de la lumière qui préconise dans ce cas sachant que j'ai vu cet animal les jours suivants je pense qu'il faut utiliser mesure spot puis reporter en manuel
je n'ai pas vu s' il était impossible de répondre lorsque la discussion est fermée alors je tente,
si cela est interdit passer ces trois alinéas
aujourd'hui pas de soleil mais repérage sur la côte mais je vais tenter de nouveau ma chance et suivre les conseils gparedes les autres jours donc je n'abandonne pas le site du marais
j'envoie une image redimensionnée j'espère correctement 1000x667 de 232 Ko faite il y a 3 jours au marais dont j'ai amélioré la netteté avec photoshop cs6
j'ai 1Dx
F:4
1/400
250 iso
400mm2.8
j'ai la trouille de m'être planté dans l'envoi de cette photo
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...0128916260.jpg
-
Toujours un gros manque de vitesse. Pour les oiseaux en vol, mieux vaut être à minimum 1/1000ème.
Ici tu avais largement la possibilité en montant les isos.
-
jolie lumière dommage un seul oiseau net...
-
Pour le format de l'image et son poids, rien à dire, tu respectes largement le règlement ! :)
Pour la photo en elle-même, c'est vrai que la vitesse (trop faible) et l'ouverture (trop grande) ne sont pas réglés pour avoir les oiseaux nets. Sinon la lumière et l'ambiance globale de l'image sont très plaisantes.
-
me voila rasséréné pour le poids et l'image de la photo et je vais relire le réglement pour ne plus faire d'erreur
merci pour les conseils à tous je vais essayer dans ce type de lumière en ce moment de monter dans les iso
bonne soirée
-
le même jour mais à une heure plus avancée un evenement interessant m'a permis de shooter
voila je n'ai pas eu le temps de voir la capacite du 1 dx au niveau sensibilite et bruit
je voulais le faire hier mais temps execrable ne l'a pas permis et aujourd'hui beau temps mais sale temps prevue j'ai travailler tard sur Iris un compilateur et decompilateur photo
http://nsa33.casimages.com/img/2013/...0225717638.jpg
exif
1DX
F/2;8
1/1600
iso 100
400mm 2.8
Pav
Balance des blancs auto
Raw
ligthroom4
je n'ai pas ameliorer la nettete sur Cs6 mais sur mon ecran c'est net et je ne voyais pas la photo sur la reponse rapide et j'ai tente
j'espere que l'on a le droit d'envoyer une photo lors de la discussion rapide je crois que l'on ne peux depasser le nombre de 5 photos et ne pas trop utiliser le forum pour deplacer les copains a la deuxieme page
-
Tu as tout bon jusqu'ici en ce qui concerne le règlement du forum.
Ambiance sympa, vitesse suffisante ici, les sujets sont figés. Malgré la grande ouverture pas de soucis de map, en même temps ils sont assez loin quand même.
Les blancs me semblent à la limite de la surexposition, on y perçoit aucun détail.
-
contraste un peu hard sur cette deuxième, cela reste plaisant,bien saisi mais les blancs sont vraiment limites.
-
ouf j'ai compris comment marche un forum
je m'attache a ne plus faire de bétises
merci pour votre patiance
jean philippe