Nouveau membre de la communauté ! + Questions
Bonjour à tous !
Inscrit depuis hier sur eos-numerique je tenais à vous souhaiter tous le bonjour smile
Je suis un jeune photographe de bientôt 20 ans et je pratique maintenant "sérieusement" depuis 3-4 ans (avec quelques temps morts). Niveau équipement j'ai le petit 550D acheté en kit avec le 18-55 ainsi que le sigma 50mm 1.4 que je trouve tip top ! Bien-sûr, j'ai de plus en plus envie de migrer sur Full Frame mais le budget me fait défaut pour le moment... Je reste patient, surtout qu'avant de prendre acquisition d'un 5D, il me faut enrichir ma gamme d'objos (sans oublier l'achat d'un flash digne de ce nom [par rapport au flash intégré presque inutilisable du t2i] :clown::
Mon prochain achat sera donc le tamron SP 70-300mm VC USD sur lequel j'ai entendu beaucoup de bonne choses et regarder de multiples test/review sur le net. Qu'en pensez-vous ?
Ma deuxième question est plus de l'ordre de la curiosité : Quand je passerais du côté Plein Format, j'aimerais beaucoup acheter un cailloux d'une focale un peu plus grande pour le portrait que mon 50mm (qui pour l'instant me va bien sur mon APS-C) et j'ai donc pris connaissance du 85mm 1.8 de chez Canon. smile
SEULEMENT voilà. En fouillant sur le net je suis aussi tombé sur une petite merveille : le Tamron 90mm 2.8 VC USD Macro. En effet, j'aime beaucoup la macro/proxy et un objectif comme celui-ci serait un super compromis je pense pour faire à la fois ce type de photo + du portrait...
Vous m'aurez compris, ma question est simple : Selon vous, le 90mm de chez Tamron serait il un bon cailloux pour le portrait sans que je ressente le besoin d'acheter plus tard un 85mm 1.8 qui ouvre plus que ce 2.8 (quand même suffisant pour le portrait).
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée à tous ! :rudolph::