lassé du 5D2, cherche nouvel appareil !
Bonjour a tous
Il y a bien longtemps maintenant, après moultes conseils glanés sur ce forum, j'avais acheté un EOS 5D mark 2 + 24 105 L + flash, dont j'ai été, durant 16 mois d'utilisation, exceptionnellement satisfait.
Il faut dire que je venais d'un bridge canon S5IS, alors le doute n'étais pas permis
Les photos réalisées avec ce 5D2 sont sublimes, l'appareil une merveille, et je n'ai eu que des compliments de mes amis chaque fois que j'ai partagé mes photos, ou couvert divers Mariages/soirées
seulement, depuis quelques mois: je ne le sors plus.
Lassé d'avoir a porter un sac supplémentaire spécialement pour lui, Lassé d'avoir peur de me le faire voler sur une plage, lassé d'avoir peur de l'emmener sur les pistes de ski, ou au fond de mon kayak, lassé de ne plus avoir le courage de porter "tout cela" durant d'entières journées de vacances ...
Finalement, je fais moins de photos qu'avant, puisque il reste trop souvent sur son étagère.
Bref, je pense changer de boitier !
mes critères: je veux un appareil qui ne nécessite pas un sac a dos à lui tout seul, plus léger, un AF performant, une montée en ISO satisfaisante, et dans l'idéal conserver une certaine gestion de la profondeur de champs.
Avant de ne mettre mon 5D2 dans les petites annonces, j'attend d'être fixé sur un modèle ..
Auriez vous des idées ?
J'hésite entre les "compacts experts" et les "hybrides", donc abandonner le réflexe, au moins provisoirement.
Si vous avez des sujétions ...
merci !
Nicodassas