petit cliche des bord de Sarthe
merci pour vos critique
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 37mm | 1/20s | f/10 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 50mm | 1/25s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
petit cliche des bord de Sarthe
merci pour vos critique
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 37mm | 1/20s | f/10 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 50mm | 1/25s | f/10 | ISO 100
La composition de la [1] me plait bien. Pour la [2] tu n'as probablement pas ré-accentué après réduction car ton image est dans ce type de flou (manque de piqué)
merci pour le retour smile
la 1 pour moi aussi :thumbup::
agréable mais la lumière est moyenne, un petit tour plus tôt ou plus tard pourrait te permettre de poser plus longtemps et d'avoir un joli filé sur l'eau
j'ai fait des essais avec une ouverture 32 et 0.4s de pause problème mon trépied n'est pas du tous a la hauteur
et je pence que mon objectif perd de sa qualiter a faible ouverture
c'est normal si tu ferme à 32 tu as de la diffraction; ne va pas au delà de f16, si tu pose sur pied pense à vérouiller le miroir reflex ça évite une partie des vibrations au déclenchement, ensuite achète toi une petite télécommande filaire, ou sinon mets le retardateur ça marche trés bien.
Comment fait t'on pour verrouiller le miroir
Je vois bien le principe
mais je ne vois pas comment sa fonction sur mon 600d
j´ai bien trouver le menu fonction personnalisées C.fn je fait ok puis .......?
Cfn autofocus/cadence ==> verrouillage du miroir ==> activé
ensuite quand tu déclenche
1ere fois lève le miroir (à ce stade tu perds la visée puisque ton miroir est levé (il faut avoir cadré avant ;-)
2ème fois tu déclenche la prise de vue.
Merci pour ta réponse
je n'ai plus cas essayer :Lighten:
L'autre solution plus... moins technique : passer en live-view. Faire effectuer la manœuvre de basculement de miroir avant de déclencher à de l'intérêt pour ces temps de poses disons entre 1 seconde et 1/125, du même ordre que les vibrations engendrées. Pour la ré-accentuation, j'ai écrit ça
Et n'oubli pas de désactiver l'IS (VC) puisque tu es sur trepied.
Cela expliquerait bien le flou.
Bizarre
ses vrais que le stabilisateur émet une sorte de vibration (bien audible) sur tamron
si je n'e me trompe pas?
le stabilisateur travail l'or des pose si la pose et longue effectivement sa vibre donc sa provoque un flou !!
merci pour l'info je n y avais pas penser