-
Couché de soleil
Je vous propose cette photo d'un couché de soleil. Je débute en photo de paysage alors je compte sur vous pour me donner votre avis et vos précieux conseils.
Merci d'avance.

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 50mm | 0.5s | f/11 | ISO 100
Mathieu.
-
Superbe lumière :)
Par contre la partie noire est soit trop sombre soit pas assez je pense :)
Je pense que soit tu débouches un peu la partie sombre en post traitement pour que l'on en voit un peu plus. Soit tu renforces le côté sombre pour que n'avoir plus que du noir pour ça rende un effet de silhouette (dans ce cas tu peux peut être supprimer une petite partie du bas de la photo)
Tout ceci n'est que mon avis ;)
Guillaume
-
Merci Guillaume pour m'avoir donné ton avis constructif.
Le premier plan n'apporte rien donc je vais essayer ta proposition en rendant la zone vraiment noire et en recardant.
Mathieu.
-
De rien ! Oui je pense que tu as une bonne base :)
-
Bonjour,
Avec un peu de retard je vous propose une version revue comme proposé par Guih44. A vos commentaires :)

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 50mm | 0.5s | f/11 | ISO 100
Merci de votre passage.
Mathieu.
-
Salut Mathieu, belle ambiance sur cette photo !
Il me semble que tu as quelques pétouilles sur ton capteur (voir au centre).
-
Merci Nicolas pour ton passage :)
Effectivement il y a des poussières :( je les avais même pas vu ! Un coup de poire s'impose.
Mathieu.
-
Selon moi bon recadrage et "assombrissage" ;)
Si je peux me permettre de "critiquer" encore un peu, je pense que les teintes d'origines faisaient plus "naturelles". Et tu peux essayer de tamponner les lumières sur la montagne pour avoir 100% de noir :)
-
Oui tu peux "critiquer", je suis d'accord avec toi sur les teintes :) le post traitement est à revoir :( . je vais tenter une nouvelle version plus naturelle et comme je devais sortir le tampon pour les pétouilles j’enlèverais les lumières par la même occasion.
Mathieu