Ci joint, pour le partage, car très perfectibles, quelques images d'Hola, la star de Monfrague, parc national en Estrémadure...
J'en connais qui vont hurler....:clown::
En vous remerciant par avance
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 297mm | 1/60s | f/7.1 | ISO 1000
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 297mm | 1/60s | f/7.1 | ISO 1000
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/200s | f/8 | ISO 1600
Le lendemain de notre rencontre avec Hola (et avec d'autres photographes espagnols, habitués à ce type de rencontre dans le parc) nous avons décidé de faire une petite randonnée sur un des chemins du parc....chemin qui passait devant le mirador en question (tourné vers les vautours....) et là surprise, Hola nous attendait assis sur son arrière train....A noté que nous sommes dans un parc national, donc Hola y est en sécurité...
J'avais connu ce même type de rapport avec Goupila une jeune renarde au lac de Balcère, (Nico connait), elle était venue manger de la vache qui rie dans la pomme de ma main le soir même . Le lendemain, j'avais suivi Goupila dans sa chasse au mulot...J'avais pu l'observer une bonne heure, je ne la dérangeais pas... pourtant j'étais à moins de 5m d'elle. Le soir des gens (des touristes) sont venus à cet étang avec un chien, ont vu la jeune renarde, et on crié, vite, "elle a peut-être la rage!!!"....J'ai juste eu le temps de dire à Goupila, de fuir les hommes, qui sont les mammifères les plus dangereux et les plus tordus sur cette planète. Au 3eme jour, Goupila avait disparue...J'espère qu'elle aura suivi mes conseils...Cela remonte à juillet 2003...je ne faisais pas de photo à l'époque.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 140mm | 1/125s | f/10 | ISO 1600