Comment prendre en photo un objet pailletté et avoir un bon rendu?
Bonjour!
- Est ce que quelqu'un saurais me conseiller sur le problème suivant: J'ai un EOS 550D et j'essai sans grand succès de prendre des photos de petits objets à paillettes et d'avoir un bon rendu, c'est à dire que les paillettes apparaissent bien brillantes sur la photo mais qu'il n'y ai pas de reflet du flash ou de la lumière sur le support en plastique (il s'agit de petits stickers de 2mm d'épaisseurs et environ 2 cm de diamètre, tout paillettés, et collés sur un fond en plastique transparent).
- A l'oeil nu les paillettes se voient surtout si il y a de la lumière qui éclaire les stickers (sinon c'est terne) mais cette meme lumière fait des reflets aveuglants si on se met au flash juste au dessus..J'ai essayé en plein soleil avec un petit studio photo en toile blanche, mais le résultat n'est pas terrible non plus.
- Bon peut etre qu'il n'y a pas de solution à mon problème.. finalement c'est peut etre une question un peu idiote..
PS/ j'ai le meme problème pour prendre en photos de petits strass collés sur un papier plastique transparent, cela fait un reflet sur le plastique.
Si quelqu'un à quelques pistes à me suggérer, je serais ravie!
merci, bonne journée,
cécile
Merci pour ta réponse. flash ou pas flash?
Merci pour ta réponse.. c'est bien ce que je craignais..compliqué. A ton avis, vaut il mieux avec ou sans flash? Que penser de la lumière du soleil par une journée très ensoleillée?
Citation:
Envoyé par
Adoplouff
Salut,
Il faut bien régler tes sources lumineuses, ca doit êtr très précis.
La plus grosse difficulté vient du fait que les paillettes soient orientées de différentes façon.
C'est compliqué comme prise de vue. SI impossible en une seule prise, combiner plusieurs clichés avec agencement de l'éclairage différents dans les angles.
Gérer des sujet qui présentent des propriétés de reflection sont les très complexes à gérer.
Pas évident.