Bonsoir!
ne me pose une sacrée question! j'aime bien les poses longues mais je suis toujours déçu du bruit qui en ressort avec mon aps-c! est-ce qu'un 6d ferai mieux que mon 70d pour la gestion de ce bruit?
merci pour vos futures réponses!
Version imprimable
Bonsoir!
ne me pose une sacrée question! j'aime bien les poses longues mais je suis toujours déçu du bruit qui en ressort avec mon aps-c! est-ce qu'un 6d ferai mieux que mon 70d pour la gestion de ce bruit?
merci pour vos futures réponses!
salut snow,
ton sujet m'intéresse aussi car j'ai un projet en cours dans lequel je dois aborder cet aspect (dans mes albums)
aurais-tu des exemples de mise en situation + exif stp ?
pour avoir fouiller un peu sur ce sujet "gestion du bruit"; "montée en iso";"ouverture et pose longue" ...
si les tests, essais etc, ne sont pas fait dans les mm conditions pour les deux boitiers, on trouvera facilement a redire jusqu'a ce qu'un pro théorie remette la balle au centre et indiques quels sont les schémas tactiques de chacun des protagonistes.
v!
Normalement une pause longue n'est pas génératrice de bruit du fait que l'on reste a 100 Iso en règle générale. Dans ce cas de figure le bruit ne vient que si après on remonte l'expo ce qui produira le meme genre de résultat en aps-C et FF. Le seul bruit qui peut arrivé c'est les points chauds, et la méthode du dark est commune entre les APS-C et FF donc égalité.
Un exemple serait parlant ...
Bonsoir,
comme les autres, 100isos environ f11 et surtout calculer le temps de pose si tu mets un filtre ND .
Si ton temps de pose est trop court, tu seras sous ex et quand tu remontes en PT, tu as du bruit.
Si ton temps de pose est bon, normalement pas de probleme.
Donc attention a bien le calculer suivant ton filtre.
Poupou44
Ah ! cette affirmation est intéressante; certains disent un peu l'inverse. Il me semble qu'avec les tous petits capteurs on a plus de bruit (malgré le dark). On pourrait penser que quand le capteur est petit, le diamètre d'ouverture est plus petit (les objectifs sont minuscules avec les très petit capteurs) et donc, il rentrerait moins d'énergie lumineuse jusqu'au capteur, ce qui produirait un signal/bruit moins bon. On me disait qu'un FF produisait moins de bruit (à exposition identique) qu'un APS-C. En plus ce ne sont pas les même capteurs... ça rend difficile les comparaisons.
Pourquoi les hot pixels sont très visibles en pose longue ?