-
70D et Speelite 320 EX
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser le 320ex que je viens de recevoir en flash déporté sans enclencher le flash interne.
Pour les règlages, j'ai suivi cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=gn1xioiYgpg
Et au final, lorsque je mets le reglage du flash interne sur " uniquement flash déporté", le 320ex marche bien en sans fil, mais le flash interne marche également,
Du coup, j'ai testé les 3 modes , Flash interne : Flash déporté ,, Flash déporté ,, Flash interne + Flash déporté, et il n'y a aucune différence.
Est ce normal?
Merci par avance pour votre aide
Nico
-
Le flash interne communique avec le flash externe par impulsion lumineuse codée (C'est l'éclair que tu vois) ...
-
Donc lorsque le règlage est mis sur "uniquement flash déporté", le flash interne se lance aussi, mais en moins fort? Uniquement pour communiquer avec le 320ex?
-
Oui tout a fait, il se lance un petit temps avant le flash principal pour la séquence de commande. IL vaut mieux utiliser un flash maitre qui lui utilise une synchro infrarouge, qui ne se voit pas sur la cible.
-
Merci pour ces infos. J'ai sauté sur un 320ex pour avoir un meilleur flash plus polyvalent que le flash intégré. Pour une utilisation, essentiellement fixée sur le boitier, l'utilisation déportée pour quelques situations.
Avec l'ODR Canon, il me revient à 139 e
En tout cas, super boitier ce 70d