Bonsoir les "Cyclopes digitaux"!
Finie la belle saison ensoleillée.
Reste quelques souvenirs:
[IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2013/...6011786022.jpg[/IMG]
Encore au 75 mm inversé /75-300 1/250 AV -1.67EV F5 iso 200
Merci pour vos passages.
Version imprimable
Bonsoir les "Cyclopes digitaux"!
Finie la belle saison ensoleillée.
Reste quelques souvenirs:
[IMG]http://nsm08.casimages.com/img/2013/...6011786022.jpg[/IMG]
Encore au 75 mm inversé /75-300 1/250 AV -1.67EV F5 iso 200
Merci pour vos passages.
Peut-être manque-t-il un peu de netteté?
Bonne composition, c'est quand même bien réalisé.
Jean
Bonsoir à tou(te)s
Belle prise, dommage pour le reflet sur la feuille derrière les ailes.
Comme ci-dessus, je pense que tu as des pb à la compression... Et en plus tu aurais pu te placer + // au corps :D
Pierre
Bonsoir Rousillous,
- j'aurai crû que la feuille ferait ressortir les nervures de l'aile?!
- pour la // au corps, :mad::, pas toujours évident autour du bassin...
Merci pour l'avis toujours judicieux !;)) (Je reluque le 100 macro, mais pas sûr qu'il se laisse approcher)
Pas mal
De jolies teintes sur ce sujet
Une vue en plongée qui nous prive d'une paire d'ailes c'est un peu dommage, mais encore faut il qu'elle soit bien gentille pour te laisser faire d'autres prises, mais çà, ça reste une affaire de chance !
Je trouve ce résultat plutôt sympa, c'est encourageant
Pour la compo c'est un cadrage serré centré, peut être pour les prochaines fois (il faudra attendre encore un peu) essayer de laisser un peu plus d'espace devant sa tête, ici on pourrait rogner un peu à droite et en bas pour décentrer le sujet
Voila pour moi
Merci pour ce partage, bonne continuation
Marcel
bonsoir Gemire , je me joint aux commentaires précédents , si le monsieur avec la barbe blanche et sa hotte vient te porter un joli 100 macro les résultats seront excellent , j'en suis convaincu ! ;))
Une bonne compo....pour éviter le coté brillant de la feuille, pourquoi ne pas utiliser un polarisant qui atténuerait cet effet?
Bonsoir à tou(te)s
J'ai tenté le pola, sans grand succès sur les insectes. Le monter quand ils ont la carapace brillate, la PDC, la netteté, la lumière et le pola en plus, j'avoue que ça fait beaucoup même si l'objo du 100 (IS) ne tourne pas. Je me suis promis d'insister ce printemps avec les fleurs sans idée du résultat, mais comme les sujets sont fixes, ça laissera le temps de visser/devisser. En plus on perd 1.5 clic ce qui n'est pas négligeable en 1/2 saison...
Pierre
L'inversé d'un zoom donne souvent de drôles de bouilles géométriques dans le décor ,n'apparaissant pas forcément à la prise, selon le degrés d'attaque de la lumière par rapport à l'objectif( à lentilles inversées) ,bien moins fréquents et/ou visibles avec le flash?!
De ne pas m'être placé // m'a mis d'équerre :D
Merci Elnunu pour ton passage.