Filtre Gris neutre variable + télécommande
Bonjour à tous,
Comme cela fait un moment que je lorgne sur un filtre, je poste ce message car j'ai besoin de conseil pour choisir LE filtre qui me conviendrait :
Mes objectifs :
24-70 L canon (77mm)
10-20 Sigma (77mm)
Je comptais me servir du filtre dans plusieurs cas :
- En plein jour pour obtenir un meilleur filet sur les nuages, l'eau qui coule, les lumières des voitures... et surtout faire disparaître en partie les gens qui peuvent peupler un endroit
- En plein jour pour obtenir plus de flexibilités au niveau des réglages vis à vis de mon flash (en contre jour, par exemple, flash sur un sujet et sous exposition du 2ème plan, pas toujours possible lorsque la luminosité ambiante impose de prendre au delà de 1/250 ou d'ouvrir plus)
Par ailleurs je suis également intéressé par une télécommande dans un seul et unique but : pouvoir exploiter le mode bulb correctement ! Déclencher et revenir 10mn après (en pleine nuit par exemple pour avoir la traînée des étoiles, ou en plein jour en complément du filtre, pour faire des poses vraiment longue)
En gros, vous l'aurez compris, je veux travailler mes poses longues.
Quel marque, quel modèle me conseillez vous pour ce qui est du filtre, et ne pensez vous pas que mes attentes sont un peu illusoires vis à vis des possibilités offertes par un filtre et une télécommande ? Et pour la télécommande une non-officielle à bas coût fera t'elle son boulot comme il faut sans poser de soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses smile