canon 5d mark iii - flash déporté - comment ça marche ?
Bonjour,
Bien qu'étant photographe amateur depuis de nombreuses années, je ne me suis jamais servi d'un flash, autre que les petits intégrés aux boîtiers pour déboucher quelques ombres de temps en temps.
Aujourd'hui, bien qu'étant très satisfait du 5d mark iii et ses iso nous permettant de se passer de flash en gardant une bonne qualité, je voudrais faire mieux en photo d'intérieur. (plutôt que de monter en iso).
L'occasion : un noêl en famille avec des enfants. L'idée : saisir des instants sur le vif, avec des expressions et des situations "surprises" avec les enfants. Donc une vitesse rapide, et je ne veux pas avoir du iso 6000 ou plus. J'aimerai rester dans les iso < 2000.
Comme le 5d mark iii n'a pas de flash, je réfléchissais à l'achat d'un petit flash, mais à placer à distance pour éclairer la pièce et non pas "plein dans les yeux des personnes".. Alors je sais qu'on peut orienter le flash vers le plafond par exemple, mais j'aimerai être libre de me déplacer dans la pièce, de faire cadrage très originaux. Dans ce cas, j'ai peur que le flash n'éclairerait pas toujours de façon idéale vers le plafond.
Mon idée aurait été d'avoir un petit flash, piloté par l'appareil, que je placerai dans un coin de la pièce, pour être ensuite libre de me "balader".
Est-ce que c'est possible ? est-ce qu'il faut un transmetteur ? j'ai vu que le 5d mark iii pouvait sans problème piloter des flash, mais dans la notice ils ne précisent pas s'il faut un émetteur ou si le 5d a déjà ça en intégé..
Est-ce que quelqu'un a déjà "fait" cette situation ?
merci bcp.