C'est souvent le soir que les disputes éclatent :D
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 4000
Version imprimable
C'est souvent le soir que les disputes éclatent :D
Joli :thumbup::
dommage pour le reflet coupé et AMHA, il manque peut être un p'tit peu de luminosité sur les "piafs"
y gère bien les hauts ISO le 1DX !!
Tout comme Serge, mais quelle ambiance !!! :)
+1, dommage pour le 50/50 avec le reflet !
D'ailleurs, vu qu'il est coupé, je me demande si il ne vaudrait pas mieux recadrer directement au ras de celui-ci pour le supprimer entièrement et équilibrer ainsi la photo... AMHA...
Mais effectivement l'ambiance est très belle !
Merci pour vos commentaires. J'ai fait un essai d'amélioration de la lumière sur les piafs et j'ai supprimé le demi-reflet. Vous avez raison, il ne faut pas faire les choses à moitié :no::. Est ce mieux ?
Pour moi, nickel, touche plus rien.:thumbup:::thumbup::
Bonsoir,
Belle scène très bien saisie dans une ambiance lumineuse superbe. Très belle photo et la version 2 est celle à garder AMHA ! Merci du partage.
Patrice
Fabuleux... me redonne envie de continuer à traquer ces moments superbes.... Merci !
super effectivement la deuxième version !!! sacré ambiance , bravo !
Cédrick
Salut Christine,
le moment saisi est vraiment chouette, les couleurs chaudes sont un plus. Mais côté compo, je reste sur ma faim avec ce reflet coupé, et les oiseaux très décentrés sur la gauche, ce qui fait qu'à droite c'est très vide.
Je ne suis vraiment pas fan de cette seconde version retouchée, d'autant plus qu'elle est irréaliste sans le reflet de l'oiseau de gauche.
J'aurai bien vu un cadrage de ce type (j'enlève à ta demande) :
Bonne version de Seb pour moi !
Éffectivement la version de Seb est plus aboutis. Ça reste une superbe image. Bravo
Denis
Merci à tous et à Seb pour la proposition qui me plaît bien. Je n'aurais pas pensé cadrer aussi serré, surtout qu'au début j'étais contente de voir le reflet des deux oiseaux. Des fois des choses ne deviennent gênant que quand on attire l'attention. C'est vrai qu'il vaut mieux n'avoir pas de reflet du tout qu'une partie. A retenir.
Je ne veux pas faire le chiant...mais moi, je préfère la version 2 de Christine. :D
ahhh, les gouts et les couleurs, c'est à la "propriétaire" d'en décider.;))
Bien belle prise...de bec! :thumbup::
L'atmosphère est chaude à souhait, le format serait à conserver tout en en coupant au-dessus du reflet tronqué( bien vu SLEG).AMHA.
La lumière est trop belle pour s'en priver.Mais ce n'est que mon avis.
Chouette moment ! Avec les 2 reflets, ça aurait été top.
Le cadrage de la seconde me convient. Je trouve la photo plus lumineuse et aérée que la troisième.
Sleg a bien illustré le cadrage que j'avais en tête dans mon premier message et a bien mis en avant le problème de la suppression du reflet par rapport a la réalité des faits.
+1 pour sa version même si l'oiseau est un peu bord cadre mais le résultat est bon.
Merci à toi !
Superbe ambiance, le cadrage de sleg compris ;)).
Pour moi également dans nature et faune sauvage je préfère sans suppression par rapport à la photo originale.
Je pense qu'il va y avoir des possibilités extra sur ce point d'eau.
Le cadrage de Seb est plus sympa effectivement, à part le cadrage je trouve que les couleurs sont superbes
Bravo Christine
++
Chouette photo et un pus sans le reflet de l'oiseau du haut!
Merci à tous pour vos commentaires. J'aime bien ma V2, plus aérée, et la version de Seb, plus concentrée sur l'action. Je crois que je vais garder les 2 smile
Sur le même point d'eau, un peu plus tôt, une autre dispute, je dirais un merle et une grive musicienne mais je demande confirmation. Puis pas très loin, une tourterelle des bois. Toujours une suite de photos de Roumanie.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 4000
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 200mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 1250
très belles les deux dernières bien exposée pour moi tout ok
Les photos sont magnifiques, vraiment. Mais la tourterelle ... :surprise::quelle beauté...
Oui Christine, sur la 3 ce sont bien un merle et une grive musicienne. Le cadrage ne me convient toujours pas, je trouve qu'il y a trop de vide à droite. J'aurai fait un cadrage comme je t'avais proposé pour la 1.
La tourterelle des bois est très belle.
Deux belles réalisations avec une lumière superbe.
Pierre
Pour moi ça sera le recadrage de la 3 avec l'éclaircissement de la 2 :)
Une belle serie, les cadrages aérés ne sont pas pour me déranger!
mdp,
Strieb5
Merci pour tous vos retours. Je ne remets pas la 3 recadrée (mais j'ai bien notée, j'ai mis la version recadrée sur mon petit site) pour laisser la place pour une dernière de cette série : après la dispute, place au bain. Je crois que c'est la grive musicienne qui a gagné ;))
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 2000
excellent,:thumbup:::thumbup::
Très belle série dans son ensemble avec quelques petits ajustements possibles question cadrage...
L'exposition est très bonne, les couleurs, l'ambiance, les oiseaux, leurs attitudes... superbes.
La grive au bain est très belle, l'instant est très bien saisi !
Merci !
Bonjour,
Très bonne série quant à la dernière : magnifique.
Jean-Claude