-
Picasa désat partielle
Salut, j'ai une question sur l'outil de désaturation partielle (ou noir et blanc partiel) de Picasa, à savoir y a-t-il unmoyen de sélectionner plus d'une zone de la photo, car avec cet outil, je dois choisir une seule zone, que je détermine en promenant une petite croix sur l'image, puis j'effectue la manip, et j'enregistre mon image. Mais je ne peux choisir qu'une seule partie de ma photo, et tout le reste reste noir et blanc... Est-ce normal ?
Merci. :)
-
En appuyant sur la touche "majuscule", peut-être ?
-
Non. :(
Dès que j'essaie d'agir sur une autre partie de la photo, la première modif que je viens de faire, disparait...
-
Ouais, mais c'est Picassa en même temps ..., qq fois pratique pour du rapide, diffusion Web, mais pas du tout complet
Tu ne peux pas désaturer 2 zones différentes, et encore la désatt n'agit pas sur une couleur, mais une zone plus moins grande circulaire, c'est très appoximatif
-
Exact ! Bon, je vais essayer de trouver un autre logiciel pour ça (gratos si possible... :))
-
-
Et en revenant plusieurs fois sur la même photo, mais en selectionnant à chaque fois une zone différente ?...
-
GIMP, c'est sûr. Je ne connais pas Picasa mais je suis presque certain que GIMP est bien supérieur.
-
Bon, ça y est, j'ai installé Gimp.
Mais je ne vois pas très bien comment faire; je clique sur "couleurs" puis sur "désaturer", mais ensuite, euh... comment faire ? :)