Pour le plaisir du partage, petite photo prise ce jour, toujours autours de cette drôle de statue imposante qui jauge la Tour Eiffel, avec sa tête enflammée.
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 30mm | 1/80s | f/5 | ISO 320
Version imprimable
Pour le plaisir du partage, petite photo prise ce jour, toujours autours de cette drôle de statue imposante qui jauge la Tour Eiffel, avec sa tête enflammée.
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 30mm | 1/80s | f/5 | ISO 320
Hello!
Bien vue la couronne de feu pour la statue ;))
J'aime le rapport de taille entre la statue et la tour, le spectateur ayant bien encré dans la tête le fait que la tour Eiffel est un monument d'une graaande taille fait que la statue nous parait assez imposante, enfin c'est mon ressenti.
J'aurais juste essayé d'appliquer une symétrie pour que le sens de lecture soit plus naturel...
Ta reconversion dans la photographie animalière est réussie, merci pour le partage! :D
Salut Fred,
même ressenti que Jonath' sur le rapport de taille entre les 2 monuments, c'est réussi. Le nuage au dessus de la tête de taureau également.
J'ai plus une réserve sur le support du 1er plan qui n'est pas horizontal (effet d'optique ?), ainsi que sur la tour qui semble légèrement penchée à droite (j'ai pas sorti la règle pour vérifier).
pour moi j'aime bien aussi l'opposition entre les statues et la tour mais par contre je trouve que les éléments sembles un peu trop serré voir trop tassé a mon gout dans ce genre de cadrage.
j'aurai bien aimer voir une photo qui "respire" un peu plus si je peu dire ainsi.
ce n'est que mon avis/ressentie et sa reste une bonne photo.
Cédrick
Moi aussi et comme toujours c'est une photo que j'aimerais savoir faire ; c'est très bien vu avec ce contraste entre ces 2 styles de sculptures même si j'aurais bien vu aussi le tout plus aéré, mais était-ce possible ? (ça penche grave quand même smile)
Alexis
Merci beaucoup à vous !
Je vais effectivement devoir opérer un petit redressement. Oui la compo est ramassée, c'est l'effet que je recherchais ;-). Merci encore pour vos passages !
Yeah Fred encore une belle image et une chouette compo !!!
Assez d'accord avec Seb pour les petits détails ;)
je ne dirais pas mieux que les commentaires rédigés plus haut, une belle compo en général.
Merci Nico et Laurent pour votre passage :) !
Salut Hetfield
J'aime bien aussi l'ensemble, cadrage et le petit nuage jaune au-dessus de la tête du taureau.
+1 pour la penchouille.
J'ai noté les échafaudages sous la tour, qui gênent un peu (mais bon difficile de faire autrement ;))).
A+ Anh-Thy
Salut Anh Thy,
j'y ai pensé à ces échafaudages pas forcément très esthétiques, et en même temps, il sont installés de façon permanente à présent, alors j'ai pensé que ça dénaturerait la photo.
Merci en tous cas pour ton passage ;) !
Tout ou presque a été dit...
Une bien chouette image qui traduit parfaitement ton coup d'oeil imparable et ton sens du cadre.
Bravo.
Julien
Ça fait plaisir, merci Julien !
Bonjour Fred,
C'est génial et très bien vu la tête enflammée.
Sacré coup d'oeil, chapeau bas.
Cdt
Pascal
Merci Pascal !
Très belle photo très bien composée, l'effet est réussi.
Joli contraste de de teintes et bel effet du nuage sur les cornes.
Encore une très belle photo, merci beaucoup !
Merci beaucoup Jean Christophe pour tes encouragements !