Objectifs : oui, mais dans quel ordre ???
Bonjour,
je possède un 5D3, avec le fameux petit Canon 50 F/1.8 II et un Canon 28-200 F/3.5-5.6.
Certes le 50mm présente un rapport qualité-prix qui m'a permis de m'amuser depuis quelques mois avec mon boîtier ; mais j'aimerais passer au fil de l'eau à une étape ultérieure en terme de rendu.
Parmi ceux qui m'intéressent à lire les différents commentaires, les nominés sont :
Canon 24-70 F2.8L II
Canon 70-200 F2.8L IS USM II
Canon 100mm F2.8L macro
Canon 100-400 F4.5-5.6L IS USM
Canon Extender 1.4x II
Plus tard un UGA - pas d'idée arrêtée
Comme mes finances ne me le permettent malheureusement pas, je ne vais pas tous les acheter d'un coup mais plutôt environ 1 par an.
Je suis donc un peu perdu en terme d'ordre d'achat de mes futurs objectifs. Sachant que je m'offrirai le premier pour Noël.
Mon questionnement :
De façon basique, je souhaitais tout d'abord acheter le 24-70 et continuer à utiliser le 28-200 pour les focales supérieures à 70.
Ce questionnement est corroboré par le fait que je pars une semaine en vacances en Janvier et pourrai être amené à vouloir photographier pas mal de paysages.
Cependant je pense que mon actuel 28-200 tient un peu mieux la route dans les courtes focales plutôt que les longues (à confirmer si vous connaissez mon objectif qui n'est pas très répandu...) - du coup, plutôt le 70-200 ?
Cependant en continuant mes réflexions, j'ai peur en partant là-dessus d'être frustré de me passer des focales 200 à 400 pendant encore quelques temps et j'apprécie de pouvoir faire de la photo de nature avec prise au loin (monté sur mon 400D, les 200mm de mon objectif étaient converties en 320mm).
Concernant la macro, pas de soucis ; même si j'apprécie ces photographies, ce n'est pas mon objectif des prochains mois.
D'autres idées en vrac :
Est-ce juste parce que je n'ai jamais essayé les 24-70 et 70-200 et 100-400 que je n'arrive pas à choisir ?
Je préfère acheter progressivement du matériel top plutôt que plus vite du matériel qui me conférera moins de plaisir et probablement un sentiment d’inachevé.
Je préférerais conserver les objectifs que je serai amené à acheter.
Dans ma tête les idées sont claires même si le choix ne l'est pas ; je ne suis pas complètement sûr que dans mes précédentes lignes je le sois autant...
Bref, pouvez-vous m'aider à alimenter mes réflexions connaissant mon matériel actuel et mon souhait futur. Sachant je pratique plutôt la photo polyvalente (malheureusement pour le choix d'objectifs mais heureusement pour le panel qui m'intéresse) ?
@ bientôt.
Julien