Je voudrais connaitre la différence entre le 18-135 is et le 18-135 stm . Si je change, existe til un apport considérable.
Version imprimable
Je voudrais connaitre la différence entre le 18-135 is et le 18-135 stm . Si je change, existe til un apport considérable.
Motorisation différente, formule optique améliorée. A voir si ca suffit à changer pour le même range
J'ai eu le 18 135 is que j'ai revendu. J'ai maintenant le 18 135 stm sur un 60D. Comme dit Fredo_45, la formule optique est meilleur , et je constate que les photos sont meilleures, plus nette, meilleur contraste. La motorisation
est presque aussi agréable qu'un USM, totalement inaudible et rapide pour la mise au point. Voilà du coup cet objectif est à 80% du temps sur le boitier. Sans doute beaucoup mieux aussi pour la vidéo, mais je ne pratique pas!
Pas mieux que les copains, le STM est un brin plus abouti, mais au point de changer?
A ta place je le conserverais pour la balade, le voyage et la photo sans prise de tête et je compléterais par autre chose qui te séduirait, UGA, macro, fixe lumineuse...
Merci pour les infos. J'hésite à franchir le pas. Je réfléchis sur une autre option.