Un bon vieux 5dii ou un 6d neuf
Coucou les canokeupains,
Bon... Désolé d'ouvrir un nouveau topic sur ces questions moultements débattues mais franchement je tourne en rond alors je viens vous consulter. Depuis des années, je souhaite passer au FF. Je vais être promu bientôt et j'aurai un salaire un peu plus correct (bon, ça reste modeste mais faut croire qu'on peut pas avoir un super job et une super paie :D :D )
J'utilise le 7D dans mon travail et le 550D pour ma passion le soir et les week-ends. Je viens aussi d'acheter un 40D mais j'ignore pourquoi. (voir mon profil)
J'adore l'ergonomie du 7d et j'ai souvent testé le 5Dii que j'aime aussi...
Seulement, je viens de me documenter sur le 6d et franchement, la montée en iso, l'expo multiple et le module HDR me convainque d'aller vers le 6d.
Je trouve le 6d + 24-105 autour de 2000€ neuf sur le web.
Je trouve le 5dii + 24-105 autour de 1500€ d'occasion (une artiste peut me vendre le sien)
Alors je vais revendre le 40D, le 550D, le Tamron 17-50, le Canon 55-250, et des accessoires autour de 1200€ (à vérifier).
Qu'en dites vous? 6d ou 5dii? Quid du parc optique?
Pour moi ce serait 6d+24-105+100 (je viens d'acheter le 100mm macro). Puis un 70-200 f/2.8 d'occaz et de 1ère génération. Et un UGA ensuite. En attendant je peux utiliser le 70-200 f/4 de mon boulot. Mais pas d'UGA.
Je fais de la photo de paysage, de reportage, d'oeuvres, de studio et je vais attaquer le portrait.
A vot' bon coeur !
Fred