Bonsoir à tous.
D'abord un grand merci à tous pour votre passage et les différents messages.
Ce faisant, voici quelques éléments de réponses ou compléments d'informations :
Citation:
C'est beau avec ces raies de lumière !..
Un petit regret sur le premier rocher à droite qui fait un peu "masse" à mes yeux dans l'image ...
Oui le rocher fait masse, c'est ainsi. La présence de ce rocher est la meilleure manière à mon sens de représenter l'étroitesse du canyon et le rivière qui serpente au travers. C'est la particularité de la plongée en rivière, vous ne vous trouvez pas dans une vaste étendue d'eau à perte de vue mais bien dans un dédale linéaire dans lequel l'eau s'engouffre et cherche à fuir avec force. De plus, l'effet "rayons de soleil" n'apparaitrait pas sans la présence de la roche du côté droit.
Citation:
Peu de posts, mais toujours une belle qualité !
Merci Hetfield. Effectivement peu de post mais c'est à chaque fois avec grand plaisir que je reviens vous montrer mes images (quand je trouve le temps ;)) ). Les critiques y sont constructives et les albums recèlent de pures merveilles qui éveillent l'inspiration.
Citation:
Une image qui donne des sensations, c'est rare.
Merci du partage
Merci Morand. Malgré la force du courant, cette image met en avant le côté poétique et magique du lieu. Dans la section "sport" j'ai posté une autre image de la même série qui met en scène un plongeur face au déchainement de la rivière, une autre vision du sujet.
Citation:
Image très impressionnante. J'imagine tout le travail logistique pour réaliser une superbe photo comme celle-là : acheminement du matériel, préparation de l'APN et de l'équipement pour la plongée, plongée et choix de l'emplacement avec un autre plongeur pour donner une échelle à l'ensemble, à nouveau rangement du matériel... C'est du beau travail.
Merci pour ton message, et en effet, derrière l'image se cache un temps de préparation sans commune mesure. Pour la série, je suis resté 3 semaines sur place. En moyenne, une journée complète était nécessaire pour la réalisation d'une à deux images sous-marines. Une des difficultés majeures étaient d'accéder au point de mise à l'eau avec le matériel (certains endroit ne sont accessibles qu'en descendant en rappel). D'autres ne s'atteignent qu'après deux bonnes heures de marche. Mais quand on aime on ne compte pas ! :lol:
Citation:
Vraiment une très belle photo sous-marine , j'ai fait le curieux et je suis allé sur le site nitrogenic , bravo un régal de visionner les vidéos autant que les photos .
Didier
Merci pour ton message Didier et merci d'avoir fait le curieux ! Si tout le monde peut en faire autant, ça me va :thumbup::
Très bonne semaine à tous !