Ce soir je vous invite à un retour dans le passé minier et à descendre au fond :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 32mm | 5s | f/5 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 35mm | 5s | f/5 | ISO 200
A vos avis
Version imprimable
Ce soir je vous invite à un retour dans le passé minier et à descendre au fond :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 32mm | 5s | f/5 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 35mm | 5s | f/5 | ISO 200
A vos avis
les Becher come back ! bonne idée cette prise nocturne qui met bien en valeur la structure, belle réalisation, on en redemande
pour les compo: j'aurai bien vu la structure + à gauche sur la 1 et plus au centre sur la 2, mais c'est pour chipoter
la petite trainée blanchâtre = fumée ?
pas mal la 1, un poil centrée...
il faudrait un peu de brume pour rajouter un côté plus surnaturel...je sais je suis exigent, LOL
merci pour ce partage
A+
thomas
Musée de la Mine à St E ?
Bonsoir,
D'accord avec toi pour le cadrage mais je n'ai pas pu faire mieux sans prendre de risque de chute dans le noir. Il aurait fallu faire une reconnaissance de jour pour étudier le terrain et j'étais de passage en voiture (garée sur le trottoir).
Pour la fumée, je pense qu'il s'agit d'air chaud qui s'échappe du puits au contact de l'air froid.
Deux belles images qui retrace bien le patrimoine minier, juste, perso, j'aurais garder un beau noir et blanc pour garder cette ambiance de rudesse des puits de mine, le traitement sépia efface un peu ce côté rudesse du lieux.
JP.
Salut saint christo,
j'y passe tout les jours devant en ce moment et même la nuit grâce à toi !
Comme Lauren je trouve le cadrage sur 1 trop à gauche et trop en bas sur 2 mais pas de grand chose.
Et comme polgen je suis réservé sur la teinte.
Des deux, je préfère la 1.
...faut que j'y passe. Avec la neige demain .... powaaaa !
Je suis passé devant hier soir à 23 h en rentrant d'une réunion de mon club photo et je n'ai pas pu faire moins que de m'arrêter. Par contre il me faudra y retourner de jour pour faire un repérage car de nuit ce n'est pas évident.
A bientôt sur le terrain peut être.
Lucien
Je ne sais pas si un passage de jour te permettra de cadrer plus facilement de nuit.
Quel est le nom de ton club. Tu peux répondre en MP.
Jolies, j'aime beaucoup le traitement et son virage