-
Effet sur Lightroom
Bonjour,
J'aimerai utiliser ce type de réglage sur mes photos, à savoir comment avoir une sorte de film blanc sur la photo ?
je vous mets un lien pour vous donner une image plus précise de l'effet que j'aimerai donner à mes photo.
Merci d'avance !
Olav Stubberud Photo: Photo
-
Alors je me risque à te donner peut-être une piste..., (je me demande si ça n'a pas été fait avec Photoshop) mais avec LR5, je tenterai un filtre radial en prenant comme base les immeubles du centre et en baissant les ombres et en jouant sur le contour progressif.
Mais ça reste à confirmer...
-
Merci de votre réponse !
je ne sais pas si j'ai pris le meilleur exemple, voici une autre photo.
En fin de compte je cherche un effet un peu vintage que j'ai en rajoutant du grain mais je n'arriva pas à obtenir c'est sorte de voile blanc qui rappel la photo argentique..
Olav Stubberud Photo: Photo
-
Il me semble que cet effet ne peut-être réalisé que sur Photoshop...
A moins que quelqu'un ait créé un template pour LR (il me semble que oui) sur les sites adéquats.
Je vais tenter de rechercher et je te tiens au courant ;-).
-
tout ce que j'ai trouvé pour dépanner (pas facile à gérer, faut tâtonner):
dans la partie impression de LR
application d'un filigrane -> modifier les filigranes
style graphique -> choisir un fichier Jpeg (page blanche que tu auras créee à l'avance)
taille remplir puis régler l'opacité (au passage tu peux l'enregistrer pour l'avoir comme preset de filigrane)
impression au format: choisir fichier jpeg
tu obtiens ton image en jpeg avec le voile blanc souhaité ;-)
-
Bonsoir,
tu peux essayer en diminuant le contraste (maxi -100) et même remonter les noirs dans des valeurs positives, mais pas sur que tu arrive vraiment à la même chose